25 mai 2024

4ème édition du Festival Euro-Méditerranéen de Golf et Gastronomie de l’Oriental (04-07 mai)

La 4ème édition du Festival Euro-Méditerranéen de Golf et Gastronomie aura lieu, cette année, du 04 au 07 mai à Oujda, Berkane et Saidia. Un coup de promo certain à la dynamique touristique régionale qui s’attend, en même temps, à un cru estival considérable, sachant que Saidia a vu ses réservations tripler pour la saison estivale tandis que les TO portugais ont vendu tous leurs sièges d’avion pour la station. Une embellie donc qui promet un été bien radieux pour la saison touristique à laquelle les acteurs touristiques semblent bien préparés avec grand optimisme.

De son côté, la niche gastronomique et golfique est plus déterminée à renflouer cette dynamique à travers ce festival, une initiative qui constitue, elle aussi, un produit d’appel bien capitalisé et organisé, renforcé par des rencontres où chefs, chercheurs, historiens et sponsors sont mis à contribution autour de la même table.

L’événement, organisé par l’Association Ambassadeurs de l’Espoir pour le Développement et le Tourisme, a bien mûri en étendant davantage l’implication d’acteurs importants du secteur touristique et de la société civile agissant dans l’action solidaire, responsable et inclusive.

Aussi, la présence d’une forte délégation composée de grands Chefs de différents horizons culinaires, qui ont  façonné la gastronomie  Marocaine et qui ont joué un rôle majeur dans le développement de la gastronomie au niveau mondial et qui exercent aussi leurs talents dans de grands établissements de notre pays comme ailleurs, est un signe de réussite avant l’heure du festival!. Aux délices de la table agréments golfiques, puisque cette 4ème édition du festival joint les deux au Golf des Lacs dont les 18 trous seront des escales gastronomiques pour 9 chefs. Les 9 chefs de cuisine, campés chacun près de son trou, donneront le meilleur d’eux-mêmes en spécialités culinaires, pour la plupart des recettes inédites. Beaucoup de plaisir à table donc sur les greens. Des chefs d’œuvre culinaires, rivalisant d’originalité et de créativité, se ravissant la vedette au grand plaisir des golfeurs…

Read Previous

Look Who We Art jeunes artistes

Read Next

Ce que le Chef de Gouvernement n’a pas dit !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *