22 juin 2024

Look Who We Art jeunes artistes

Galerie Médina Héritage abrite, du 01 jusqu’au 31 Mai 2023, une exposition collective exceptionnelle qui réunit différents jeunes artistes de la scène contemporaine marocaine, issus du pictural, de la figuration narrative, installation, street art, de la photographie, du digital art, ou bien encore du pop-portraitisme. Chaque artiste aura invité un ou autres, afin de mettre en relation leurs œuvres sur un même thème, «Top’ ou pop!». Qu’ils soient en accord ou en désaccord, chaque groupe d’artistes vous présentera leur interprétation sur le sujet. Seront à l honneur : Sophia Enji Slaoui, Hicham Matini, Ayoub Amrani, Sanae Arraqas, Malek Sordo, Yassine Chraibi, Sanaa Abouayoub, Mohammed Arrhiooui, Adil Kourkouni.

Les visiteurs auront la chance de voir de près toutes les œuvres qui marquent leurs styles et diversités qui feront sans doute parler les collectionneurs et amateurs de l’art contemporain.

Une série de 30 créations et collections où le talent de nos jeunes professionels et autodidactes est reflété par des mises en scène d’un état d’âme intriguant et révélant parfois un parcours de vie audacieux et intéressant. Quoi de beau pour plonger dans un univers artistique culturel!

Il faut reconnaître que seulement depuis quelques années, nos artistes découvrent fortuitement leur tropisme pour le pictural, photographie, figuration narrative, installation, digital art, street-art, design urbano environnemental, de manière totalement instinctuelle.

Encouragés et inspirés, ceux-ci forgent peu à peu leurs propres styles et réalisent des oeuvres expressives qui attestent leurs immenses imaginations et créativités. Mêlant tendresse et vagues à l’âme, ces derniers nous emportent dans leurs univers intimes, univers où ces dernières laissent parler leurs profonds intérieurs et partagent avec nous les différents états d’esprit par lesquels ils sont passés avant de devenir les personnes qu’elles sont aujourd’hui, des personnes dévouées, passionnées, animées par la soif de vivre et de visualiser la culture marocaine contemporaine.

Situé dans la Medina de Marrakech, Medina Heritage est un établissement qui valorise l’art, l’artisanat et la gastronomie à travers une panoplie d’expérience-client.

Composé d’une galerie d’art contemporain, un store artisanal et un restaurant rooftop Medina Heritage reçoit depuis 2019, les réalisations et créations des artistes marocains comme étrangers. Sa galerie encourage les étoiles montantes de l’art à poursuivre leurs rêves et leur ouvre de nouveaux horizons où ils pourront mettre en lumière leurs talents. Medina Heritage est aussi un espace d’échange et de partage qui met en lumière l’art et les artistes. Son but ultime est de conserver les traditions et le patrimoine ancestral et faire prospérer l’héritage culturel marocain.

Read Previous

La RAM lance la 2ème édition de « RAM Digital Open Innovation »

Read Next

4ème édition du Festival Euro-Méditerranéen de Golf et Gastronomie de l’Oriental (04-07 mai)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *