25 mai 2024

Forum « Le Morocco Sportech Summit » (09 juin Rabat)

La promotion du tourisme par le sport est une niche qui a de plus en plus de valeur ajoutée dans l’écosystème touristique du Maroc, grâce au développement d’idées innovantes en corrélation avec l’offre déclinée en infrastructures dédiées au sport ainsi que les structures adaptées d’hébergement et de loisirs. D’ailleurs, un bon nombre d’unités hôtelières et de resorts ont tendance à inclure dans leur stratégie de marketing différents sports professionnels collectifs tels, par exemple, les tournois de tennis, polo, golf, etc.

Dans cette perspective et en vue d’étendre la réflexion autour de ce segment, L’organisation par le cabinet Accelab dirigé par le dynamique Othmane Ibn Ghazala, le 09 juin au Marriott Rabat, du forum Morocco Sportech Summit, écosystème dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sportif, a pour objectif de réunir les startups les plus performantes, les personnalités du sport et de la tech ainsi que les investisseurs afin de ressortir avec un plan d’action pour dynamiser l’innovation et l’entrepreneuriat dans le sport.est un forum qui met en relation l’écosystème du sport et de l’innovation. Aussi permettre aux startups sportives de se connecter aux acteurs privés et publics de l’écosystème, de leur donner de la visibilité et de leur faciliter l’accès au financement.

La vision à long terme est de promouvoir l’entrepreneuriat sportif et d’inciter davantage de jeunes à entreprendre et à innover dans le sport.

Fort d’un réseau de cabinets de conseil spécialisés dans le sport et d’incubateurs situés à Abidjan, Tel Aviv, Paris et Dakar, Accelab a pour mission d’offrir, d’une part, aux investisseurs les outils d’aide à la décision qui leur permettront d’atteindre leurs taux de rentabilité cibles dans un secteur à fort impact social et environnemental.et d’accompagner, d’autre part, les entrepreneurs de l’industrie du sport pour les aider à lever des fonds et à s’ouvrir aux marchés internationaux.

Read Previous

Qui succèdera à M. Semlali à la tête de la FNAAVM ?

Read Next

Mme la Ministre du Tourisme préside à Casablanca une réunion sur la feuille de route région Casablanca-Settat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *