22 juin 2024

L’Onmt signe 6 nouveaux partenariats mondiaux au salon ATM

L’ATM 2023 aura été du bon cru pour les professionnels marocains ayant fait le déplacement à Dubaï, grâce aux opportunités business offertes tous segments confondus, dont l’Onmt s’est réellement attaché et investi à favoriser. En même temps, l’Office a accéléré la cadence durant le salon pour conclure une série de partenariats  avec les groupes Wego, Cozmo Travel, Miki Travel, Nirvana Travel & Tourism, Rehlat et Capital Travel dans l’objectif de doubler le nombre de voyageurs des pays du Golfe et de la région à l’horizon 2026, en plus du ciblage sérieux des marchés indien et australien sont également visés.

C’est à petite foulée que Adel El Fakir et ses équipes ont sereinement mais efficacement ratissé de long en large les différentes allées du salon afin de sceller, en un temps record, une multitude de partenariats avec les acteurs clefs du tourisme du Moyen-Orient.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT « Ce marché recèle des potentialités fortes. Or, aujourd’hui, tous les ingrédients sont réunis pour renforcer notre position auprès des marchés émetteurs des pays du Golfe. Nous profitons donc de cet événement d’envergure pour nouer de nouveaux partenariats avec de grands groupes bien ancrés dans la région dont les retombées seront très rapides pour notre destination.».

Outre l’accord avec Emirates visant notamment le marché asiatique, l’ONMT a scellé un partenariat avec Wego, un méta-search de voyage basé à Singapour et à Dubaï et qui exploite 76 sites ou pays dans plus de 22 langues et devises locales.

L’ONMT a aussi noué un partenariat avec le TO Cozmo Travel qui compte 90 succursales dans la région, et qui s’engage à drainer des voyageurs de l’Inde, des Emirats Arabes Unis (EAU) et de l’Arabie saoudite.

En ce qui concerne le développement des marchés asiatiques, un partenariat a été signé avec le groupe Nirvana Travel and Tourism qui prévoit, notamment un éductour pour le marché indien, et un deuxième organisé au Maroc, en Espagne et au Portugal, dans le cadre de la candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

L’ONMT a aussi ratifié un important contrat avec le géant japonais Miki Travel qui fait partie des TO leaders et fournisseurs de service de voyage en Asie, doté d’une vaste expérience et d’une expertise dans la proposition d’une gamme complète de produits de voyage.

Le marché australien est également dans le viseur de l’ONMT. Un accord a été conclu avec Intrepid Travel, un TO spécialisé dans le segment Nature & Aventure qui offre plus de 1.100 visites guidées dans le monde.

L’ONMT s’est allié à deux opérateurs clés dans la région, spécialisés dans le digital. D’abord l’agence de voyage en ligne Rehlat qui dispose d’une présence dans 11 pays et qui a été désigné meilleur OTA aux EAU en 2021 par le World Travel Awards ; et ensuite le Tour Opérateur Capital Travel, fournisseur de solutions de voyage qui s’engage à renforcer la programmation Maroc au départ des pays du golfe.

Ainsi grâce aux nombreux accords et partenariats noués lors de l’ATM, l’ONMT continue sur sa lancée du déploiement de son plan d’action «light in action» 2026 afin de contribuer à améliorer la position de la destination Maroc dans cette région et dans toutes les régions voisines.

Read Previous

Journées du Patrimoine de Fez (12-14 mai 2023)

Read Next

Assemblée générale de la Fédération Royale Marocaine de Golf 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *