29 mai 2024

Gouvernance, Entrepreneuriat, Performance : Crise de management

La 4ème édition du colloque international Gouvernance, Entrepreneuriat Performance aura lieu les 11 et 12 mai courant à Marrakech sous la thématique « Crise de management ou management des crises ? Vers des business modèles innovants. »

Comme en tourisme où la gouvernance brille par ses échecs à répétition, ce colloque vient à point nommé pour rompre avec le management hasardeux et l’éveil de conscience pragmatique. La promesse de réorienter la gouvernance touristique dans le bon sens mentionnée dans la feuille de route, d’ailleurs bien soulignée dans la fameux Rapport des Experts il y a déjà quelques années, se pose avec insistance. Des experts de l’industrie, des universitaires et des professionnels de différents pays du monde se réuniront pour discuter des perspectives d’un bon management de crises, notamment en tourisme, et de la création de modèles d’affaires innovants pour faire face aux défis actuels et futurs. Une occasion unique de partage des idées, de réseautage et de découverte des dernières tendances en matière de management de crise.

Le Maroc a été durement touché par la pandémie de Sars-Cov-19 depuis le premier cas enregistré le 02 Mars 2020. Au cours des trois années suivantes, le pays a dû faire face à des défis sanitaires, économiques et sociaux sans précédent. Pour éviter les pires des scénarios possibles, une course contre la montre s’est déclenchée pour protéger la population et l’économie du pays.

Cette situation a mis en évidence la vulnérabilité des modèles d’affaires actuels et a ravivé le débat sur le management des crises considéré comme défaillant par certains managers et chercheurs. Pour répondre à ce défi, l’AMGEP organise la 4ème édition de son colloque annuel pour stimuler la réflexion autour des questions qui peuvent conduire à la conception et au développement de modèles d’affaires innovants dans les organisations. Le colloque est une invitation aux chercheurs, aux chefs d’entreprises, aux écosystèmes et aux pouvoirs publics pour repenser le management de l’organisation et rediscuter les stratégies et les pratiques les plus efficaces en vue de mieux anticiper et gérer les crises futures.

Le président du colloque, M. Said Ouhadi a souligné l’importance de cet événement en déclarant : « Sans aucun doute, la crise pandémique a imposé aux chercheurs de se poser la question de la capacité des sciences de management à apporter les réponses aux défis du moment et de l’avenir devenu incertain et imprévisible »

Marquez vos agendas ! La 4ème édition du colloque de l’AMGEP sous le thème « Crise de management ou management des crises ? Vers des business modèles innovants » arrive le 11 et 12 Mai 2023, à Marrakech pour une journée pleine de partage et d’échange sur les questions les plus pressantes de notre temps. C’est une occasion unique pour les participants de partager leurs connaissances et expériences dans le but de renforcer la résilience des organisations face aux crises.

Read Previous

Voyager libre : Êtes-vous vraiment libres?

Read Next

Le Pain de Tortillas Bimbo Élu produit de l’année

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *