17 juin 2024

Le Pain de Tortillas Bimbo Élu produit de l’année

(Communiqué de presse)

Bimbo Maroc, entité de Grupo Bimbo, voit son « Pain de Tortillas » élu produit de l’année 2023. En effet, lors de la cérémonie organisée ce 4 mai, l’entreprise s’est vu décerner le Prix de la catégorie Pain deTortillas.

Spécialiste de la boulangerie industrielle, Bimbo Maroc est un acteur actif et majeur du marché, depuis son arrivée au Maroc en 2017. L’entreprise dispose de plusieurs produits de différentes catégories dédiés au marché national, diversifiant ainsi son offre pour répondre à toutes les demandes sur le marché : Pain de mie, Burgers, Tortillas, fonds de Pizza et pain libanais entre autres. Cette distinction vient ancrer l’engagement et le dévouement de Bimbo Maroc pour la qualité de son offre.

Le label « Elu produit de l’année » est présent dans 44 pays et concerne 4.5 millions de consommateurs dans le monde. Il s’agit d’une étude réalisée en collaboration avec le cabinet Nielsen, dont l’objectif est de faire tester les produits sur le marché par les consommateurs afin de récompenser les marques selon 3 critères spécifiques : l’innovation, l’intention d’achat et l’attractivité.

En 2022, la production de la Tortilla Bimbo a été transférée au Maroc, après deux années d’importation d’Espagne, grâce au lancement d’une nouvelle ligne de production.

Fondé au Mexique en 1945, Grupo Bimbo s’est internationalisé pour s’installer dans 34 pays différents, dont le Maroc en 2017. Depuis 2019, Bimbo Maroc dispose d’une unité de production d’un large éventail de produits de pains emballés à Casablanca, certifiée GFSI (Global Food Safety Initiative) et répondant aux normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire et de qualité. La certification « YUM ! Food Safety », le standard de sécurité alimentaire de YUM, est également obtenue par Bimbo Maroc.

Read Previous

Gouvernance, Entrepreneuriat, Performance : Crise de management

Read Next

Ce que l’on retient de l’ATM 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *