25 juin 2024

AirBaltic relie Riga à Agadir

Le rythme effréné avec lequel l’Onmt se déploie pour rallier l’aérien international au développement touristique du Maroc est tout juste remarquable car finalement sans précédent dans les annales de l’Office.

En effet, pas même une semaine qu’il a ouvert les cieux d’Agadir aux marchés scandinaves par vols directs, le voilà qu’il vient de signer un accord tout autant important avec la compagnie aérienne airBaltic. A travers ce partenariat, la compagnie low-cost lettonne lancera à partir de la saison prochaine d’hiver la ligne Riga-Agadir, à raison d’un vol hebdomadaire tous les samedis. La liaison directe entre la capitale de la Lettonie et la station balnéaire entrera en vigueur le 4 novembre 2023.

Pour l’infatigable Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, «Les marchés de l’Europe du Nord sont stratégiques pour une destination comme Agadir. D’autres connexions aériennes sont en cours de négociation avec pour objectif la sécurisation des flux touristiques pour la prochaine saison d’hiver».

Agadir devient ainsi la deuxième destination d’AirBaltic au Maroc, après Marrakech. Les vols entre Marrakech et Riga sont programmés les mardis et samedis.

Cet accord s’ajoute à celui signé récemment entre l’ONMT et Scandinavian Airlines (SAS) qui prévoit des vols directs reliant Agadir aux villes de Stockholm et de Copenhague au Danemark., l’ONMT continue ainsi l’activation du levier aérien, via le bassin des pays baltiques et par la même occasion donne un vrai coup de boost à la destination Agadir pour sécuriser un maximum de capacités pour l’hiver prochain.

Read Previous

Une première au Maroc ! Atlas Voyages Lance une campagne en Co-Branding avec le le Ministère de la Culture et du Tourisme de la Turquie

Read Next

Le Maroc tient la forme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *