25 mai 2024

Le Maroc tient la forme

L’implication réelle de l’administration du Tourisme, les prouesses promotionnelles inédites de l’Onmt et la bonne volonté des professionnels ont occasionné un sursaut salutaire de la destination Maroc, alors que nombre de pays à vocation touristique peinent à retrouver ses niveaux d’avant la crise. Les bonnes performances de notre pays le démarquent par une belle croissance, que ce soit en termes d’arrivées ou de recettes. En effet, à fin mars 2023, notre pays a accueilli 2,9 millions de touristes soit une croissance de 17% par rapport à la même période de 2019. Les recettes quant à elles ont atteint le chiffre record de 25 milliards de dhs, +51%   par rapport à 2019.

Selon le baromètre du tourisme mondial réalisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme, les arrivées mondiales du 1er trimestre de 2023 sont en baisse de 20% par rapport à 2019. Hormis le Moyen Orient qui progresse de 15%, toutes les régions du monde continuent d’accuser des baisses à deux chiffres, témoignant ainsi de la difficulté de récupérer les arrivées dans un échiquier mondial de plus en plus concurrentiel (-10% pour l’Europe, -46% pour l’Asie, -14% pour l’Amérique, -12% pour l’Afrique…)

La Ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor souligne : « Notre pays a pris les bonnes décisions au bon moment. Le secteur a été érigé en priorité nationale et l’ensemble des actions mises en œuvre ont permis non seulement de renforcer la résilience du secteur pendant la crise mais également d’accélérer la reprise, malgré un contexte économique international difficile. »

Read Previous

AirBaltic relie Riga à Agadir

Read Next

Le CRT Béni-Mellal Khénifra organise le « salon de la chasse et de la pêche durables »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *