23 avril 2024

Adel El Fakir tient la 18ème place dans le classement de Forbes

Honnêtement, il y a quoi d’être fier d’Adel El Fakir d’être classé par le très sérieux Forbes 18ème parmi les 100 personnalités les plus grands leaders du tourisme et des voyages au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Sans doute, la campagne « Maroc, Terre de Lumières » y est pour beaucoup dans ce sacre, mais aussi le déploiement tenace du Directeur Général de l’Onmt et de ses équipes les érige en nouveaux conquérants de la planète tourisme nouvelle génération auprès des marchés touristiques mondiaux. Et la Feuille de Route Tourisme ne pouvait, sans équivoque, trouver meilleur preneur que l’Onmt pour en baliser le terrain.

Rappelons-nous en: peu de temps après sa nomination à la tête de l’Onmt en 2018, Adel El Fakir, l’industrie du tourisme a été confrontée à la pire crise qu’ait connu le monde avec la pandémie planétaire du Coronavirus, ce qui a carrément plongé la destination Maroc dans le désarroi total. Toutefois, lui qui a su compter sur une équipe chez qui le « baisser des bras » est étranger, s’activait à l’élaboration de programmes commerciaux et promotionnels avec les TO et les compagnies aériennes tout en favorisant le contact des professionnels marocains avec des partenaires mondiaux avec des résultats probants.

Aujourd’hui, les retombées de la campagne primée « Maroc, Terre de Lumières » et la persévérance des professionnels, le Maroc est en bonne voie d’être au rendez-vous de ses 17 millions de touristes. Pourquoi pas ?

Read Previous

1ère édition de « Some of us » Terra Janna Marrakech

Read Next

Le 2ème Forum Interactif du Tourisme de Casablanca Settat aura lieu le 5 juillet 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *