16 juin 2024

Golf: Pour le développement du championnat GolfSixes Leagues au Maroc

(Photo : De gauche à droite : Ian Randell – Chief Executive at Confederation of Professional Golf (CPG), Riad Laissaoui – Commission de Formation des Jeunes Sportifs (FRMG) et Kevin Barker – Représentant R&A – Director – Golf Development)
La Fédération Royale Marocaine du Golf (FRMG), présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, et la « Confederation of Professional Golf » (CPG) viennent de signer une convention relative au développement du championnat GolfSixes Leagues au Maroc. Cette convention, qui a été signée dans le sillage d’une conférence internationale organisée du 25 au 27 avril 2023 par le R&A à St Andrews en Écosse, vise à soutenir l’expansion du championnat GolfSixes Leagues au Maroc.

Ainsi, la FRMG et la CPG collaboreront ensemble afin de développer, au Maroc, ce championnat soutenu par The R&A et les deux tour European Ladies and Men, et qui aspire à promouvoir la culture du golf auprès des jeunes. L’objectif du championnat est de permettre à des équipes de moins de 18 ans de s’affronter dans une formule de jeu ludique et motivante qui développe l’esprit d’équipe et de compétition.

 « La Fédération Royale Marocaine du Golf et la Confederation of Professional Golf se réjouissent de cette collaboration qui permettra de promouvoir la culture du golf auprès des jeunes. Cette convention marque une étape importante dans la nouvelle stratégie d’expansion des Ligues GolfSixes en Europe continentale et dans d’autres territoires parmi lesquels le Maroc. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera bénéfique pour toutes les parties impliquées et pour le développement du golf au Maroc » a déclaré M. Riad Laissaoui, Président de la Commission de Formation des Jeunes Sportifs de la FRMG.

Phil Anderton, Chief Development Officer à The R&A a déclaré “GolfSixes est une forme de golf ludique et accessible qui connaît un succès considérable en Grande-Bretagne et en Irlande et nous sommes heureux que le projet pilote en Europe ait attiré de nombreux jeunes l’année dernière. Nous voulons poursuivre sur cette lancée en élargissant sa portée dans de nouveaux pays afin que davantage de jeunes aient la possibilité de profiter du golf et de ses bienfaits pour la santé avec leur famille et leurs amis. A ce titre, nous sommes ravis que la Fédération Royale Marocaine de Golf déploie GolfSixes ».

« Le lancement de GolfSixes au Maroc est une continuation fantastique des activations réussies qui ont déjà eu lieu à travers l’Europe », a déclaré le directeur général de la Confédération du golf professionnel [CPG], Ian Randell. « Nous sommes ravis de le voir s’aventurer sur le continent africain et sommes sûrs qu’il s’avérera être un excellent exemple de la façon dont cette initiative passionnante offre la solution parfaite pour que les jeunes puissent progresser sur le terrain de golf de manière ludique et engageante tout en profitant du plaisir social et compétitif de jouer en équipe».

Alexandra Armas, directrice générale du Ladies European Tour, a déclaré : « D’autres pays ont démontré comment le format GolfSixes permet aux femmes et aux jeunes filles d’apprendre le golf ensemble dans un environnement ludique et social, et comment l’élément compétitif contribue à maintenir l’intérêt et participation. Nous pensons que GolfSixes aura le même impact positif sur le développement du golf au Maroc et amènera plus de femmes et de jeunes filles dans ce sport. Nous souhaitons plein succès au projet. »

À noter que, lors de la cérémonie de signature, la FRMG a été représentée par Riad Laissaoui, Président de la Commission de Formation des Jeunes Sportifs de la FRMG, tandis que la CPG a été représentée par son chef exécutif, Ian Randall. Les Parties ont convenu de travailler ensemble dans un esprit de coopération et de partage des meilleures pratiques sur toute la période allant de la date de signature de la convention jusqu’au 31 décembre 2024. Elles se sont engagées à travailler de pair de manière professionnelle et à garantir la réussite de ce projet, en plus de veiller à ce que ce championnat devienne une initiative financièrement durable au Maroc.

Read Previous

Marrakech : Mise en place du Comité Régional « Feuille de Route »

Read Next

Adieu Reznick, ami du Maroc !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *