29 novembre 2023

Ryanair cartonne, Turkish plafonne, la RAM..!

Tandis que les ailes de la RAM sont toujours plombées par l’invisibilité d’horizon, d’autres compagnies aériennes valsent dans la cour des grands pour accompagner la forte demande des voyageurs, en passant commande de centaines d’avions flambant neuf. Les dernières commandes en date concernent Ryanair et Turkish Airlines.

Pour sa part, Ryanair consolide sa croissance future avec une commande allant jusqu’à 300 avions Boeing 737 MAX. Le contrat d’achat est le plus important de l’histoire de Ryanair et comprend une commande ferme pour 150 jets 737-10 et des options pour 150 autres.

Ryanair a déployé une flotte croissante d’avions 737-8-200 pour accélérer sa reprise post-pandémique et répondre à la forte demande de voyages. Le modèle 737-8-200 de 197 places a aidé la compagnie aérienne à réduire la consommation de carburant et les émissions de plus de 20 % par rapport aux avions qu’elle remplace. La nouvelle commande ajoute la plus grande variante 737-10, qui offre 228 sièges Ryanair et la meilleure économie unitaire de tous les avions à couloir unique.

Quant à Turkish Airlines, celle-ci commandera un total de 600 nouveaux avions en juin et ils seront livrés d’ici dix ans.

Une telle commande serait la plus importante de l’histoire de l’industrie aérienne par une seule compagnie aérienne, éclipsant une commande record d’Air India pour 470 avions Airbus et Boeing en décembre, mais ses commentaires ont pris par surprise certaines sources et analystes de l’aéronautique.

La commande serait composée de 400 avions à corps étroit et de 200 avions à corps large, ajoutant que la flotte passerait à 810 avions d’ici 2033.

Read Previous

Circuits des Journées du Patrimoine de Casablanca

Read Next

La gastronomie grecque s’invite au Mazagan Beach & Golf Resort

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular