29 mai 2024

1ère édition d’Aromaplant Expo (1-4 juin Marrakech)

(D’après communiqué de presse)

Après le lancement de l’Écosystème régional « Marrakech, Health and Beauty Valley », lors du 1er congrès international des Plantes à Parfums Aromatiques et Médicinales à Marrakech en 2019, le Centre Régional d’Investissement Marrakech-Safi et le Cluster Menara organisent la première édition d’Aromaplant Expo, le salon de la valorisation et de l’innovation de la filière PPAM. Cet événement est organisé, du 1er au 4 juin 2023, au musée Mohammed VI Pour la Civilisation de l’Eau au Maroc, à Marrakech.

Le salon rassemblera les professionnels de la filière pour échanger autour des grands enjeux de la filière PPAM. Le salon accueillera plus de 2.000 visiteurs, pour y rencontrer près de 100 exposants, marocains et internationaux, grands groupes, PME, startups, laboratoires et centres de prototypage, coopératives, établissements publiques, fournisseurs de machines et d’emballages, etc…

Ce premier salon au niveau national sera également une opportunité pour promouvoir l’investissement dans la valorisation et l’innovation de la filière au niveau de la région Marrakech-Safi, qui mise sur ce secteur comme l’un des axes de développement et de croissance potentiels de la région. Il permettra également de faire bénéficier les acteurs économiques, des ateliers de formations dans le but de renforcer leurs capacités et de les aider à mieux développer leur business. Un autre atelier exclusif sera consacré aux vastes perspectives du marché mondial des produits thérapeutiques dérivés du cannabis.

En outre, d’Aromaplant Expo sera l’occasion d’accueillir pour la première fois dans un salon, les transformateurs et valorisateurs de la filiale Cannabis. Le Maroc étant l’un des pays les plus prometteurs de ce secteur. La création d’un marché de production et de valorisation réglementé pour le cannabis au Maroc s’accompagne d’avantages économiques importants pour les cultivateurs et les entreprises du secteur. Les entreprises qui investiront dans la filière pourraient tirer de grands avantages de cette opportunité.

Read Previous

10ème édition d’Oriental Legends à Saïdia Resorts

Read Next

5ème Edition du Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire de l’Oriental (26 mai – 04 juin)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *