22 février 2024

5ème Edition du Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire de l’Oriental (26 mai – 04 juin)

Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire organise en partenariat avec le Conseil Régional de l’Oriental, la Cinquième Edition du Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire, sous le thème « Marche de 20 ans de réalisations de l’Initiative Royale pour le Développement de la Région de l’Oriental : l’Economie Sociale et Solidaire comme Levier de Développement Equitable », du 26 Mai au 04 Juin 2023 à la Place de la gare, à Oujda.

Fort de ses quatre éditions précédentes, le Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire de l’Oriental vise à valoriser et promouvoir les produits de l’Economie Sociale et Solidaire, tout en mettant en valeur la profondeur culturelle et la créativité des artisans de la Région de l’Oriental.

Ainsi, plus de 540 exposantes et exposants marocains participent à ce salon, notamment des coopératives, des associations professionnelles, des mutuelles, des entreprises sociales et des partenaires institutionnels actifs dans le secteur, issus de l’Oriental ainsi que de plusieurs autres régions du Royaume. S’y joignent des délégations étrangères représentant des pays africains, notamment, le Sénégal, le Mali, les Comores, le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

En effet, ce salon régional est d’abord une plateforme pour commercialiser les produits issus de l’Economie Sociale et Solidaire de la région et de créer ainsi une source de revenus supplémentaire pour les acteurs du secteur. Il est par ailleurs un espace de dialogue et de coopération entre les différentes composantes de l’Economie Sociale et Solidaire, afin de renforcer les partenariats autour du commerce équitable.

Read Previous

1ère édition d’Aromaplant Expo (1-4 juin Marrakech)

Read Next

A la chasse du sanglier sauvage…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *