23 avril 2024

Le potager du Chef Hicham Annaddam pour une expérience durable

Le potager bio de Hyatt Regency Taghazout, cultivé par le Chef Exécutif Hicham Annaddam, représente certainement l’un des points de vente forts de l’établissement. Ce dernier concept prône une démarche de développement durable et d’une alimentation saine. Une vraie réflexion écologique de la permaculture qui respecte les saisons et le rendement raisonné et d’une alimentation saine et durable.

Situé au cœur des jardins de l’établissement, véritable ode du terroir, plusieurs dizaines de variété de légumes sont cultivés dans le potager aux rythmes des saisons, dont des tomates cerises, radis, brocoli, variétés de laitues et de choux, piments, en passant par une large sélection d’herbes aromatiques ainsi que des fleurs comestibles et prochainement plantation d’arbres fruitiers.

Depuis son lancement, le potager fournit régulièrement les tables du restaurant ; Le Chef vient y cueillir ses plantes aromatiques et ses salades pour faire ses entrées, ses légumes pour accompagner ses plats, et ses fleurs pour décorer l’assiette.

A l’écoute de la nature, de la terre, respectueux de l’environnement, Chef Hicham Annaddam apporte un soin tout particulier à la sélection des produits qui sont proposés dans les assiettes des restaurants. Le Chef célèbre les produits locaux en s’approvisionnant principalement en produits cultivés de manière éthique, notamment grâce à des circuits courts, des produits du terroir, de saison cultivés ou fabriqués artisanalement dans la région.

Lorsque l’on parle de fourneaux à Agadir et sa région, on pense immédiatement au Chef Hicham Anaddam! Cela fait plus de dix ans qu’il nous surprend avec ses recettes raffinées et délicates, avec pour seul mot d’ordre : fraicheur & produits du terroir. En un seul plat, le Chef nous emmène sur plusieurs continents grâce à un jeu de goûts, techniques de cuisson, textures parfaitement équilibrées et un dressage coloré très soigné.

Rien ne prédestinait ce jeune chef talentueux à se lancer dans la cuisine. Une fois son baccalauréat en poche, il intègre l’institut de cuisine à Marrakech où il y décroche un diplôme en pâtisserie. Pendant cette période, le jeune homme travaille en alternance dans plusieurs établissements hôteliers et belles tables au Maroc. C’est à ce moment-là qu’il se découvre une passion pour la cuisine et décide d’y faire ses armes. En seulement quelques années, il se fait remarquer et évolue au sein de différents établissements. C’est en 2015 qu’il intègre la chaine Hyatt en décrochant sa première place de Chef de cuisine à l’ouverture du Hyatt Place Taghazout Bay. En 2019, il est promu Chef Exécutif au Hyatt Regency Taghazout et prend les commandes des cuisines avec une brigade de 40 collaborateurs. Le credo de ce jeune Chef est le respect du produit et sa mise en valeur. Ce dernier nous livre une cuisine inventive mettant en scène des saveurs gorgées de soleil qui font dialoguer les traditions culinaires locales aux cuisines d’ailleurs. Le Chef célèbre les produits locaux en s’approvisionnant principalement en produits cultivés de manière éthique. Il nous offre une cuisine savoureuse et conviviale où fruits et légumes de saison côtoient poissons frais pêchés au large des côtes de Taghazout et produits du terroir, le tout savamment agrémenté d’aromates et épices marocaines.

Aujourd’hui, faisant partie des grandes toques marocaines, en 2019 il intègre l’association des Disciples Escoffier Maroc ayant à cœur de promouvoir la gastronomie marocaine à travers le monde.

C’est ainsi que le Chef prend plaisir à transmettre et à partager quotidiennement son savoir-faire aux jeunes apprentis. Sous sa tutelle, il fût fier d’accompagner et de coacher le binôme Fatiha Ikhench, (cuisine) et Abdelaziz Elmartoub, (service), les deux espoirs marocains, vainqueurs de la 1ère édition du concours national des « Jeunes Talents Escoffier ». Ces derniers participeront à la finale internationale des « Jeunes Talents Escoffier » en France et bénéficieront d’une formation d’un mois à Paris à l’École Hôtelière de Paris Mederic.

Read Previous

A la chasse du sanglier sauvage…

Read Next

Les 9 tendances qui façonneront les voyages au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *