26 mai 2024

La feuille de route fait escale à Béni-Mellal

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire arrive à Béni-Mellal pour la présentation de la feuille de route 2023-2026 du tourisme et rencontre Khatib El Hebil, Wali de la région de Béni-Mellal Khénifra,  Adil Barakat, Président du Conseil de la Région, Younes Laraqui, Président du Conseil Régional du Tourisme de la région, ainsi que les représentants des professionnels, les élus de la région, les représentants des collectivités territoriales et des provinces et les chambres professionnelles.

Madame la ministre a d’abord présenté les principaux contours de la feuille de route tout en s’arrêtant sur les filières touristiques et leviers spécifiques à la région Béni-Mellal Khénifra. Elle a annoncé par ailleurs le rôle important que jouera la région dans les filières liées au tourisme de nature, que ce soit la filière « Nature, Trekking et Hiking » pour les touristes internationaux ou la filière « Nature & Découverte » pour le tourisme interne.

Fatim-Zahra Ammor souligne : « Nous misons beaucoup sur la région Béni Mellal Khénifra pour créer des expériences uniques autour de la nature et de la découverte. Les potentialités naturelles de cette région sont exceptionnelles. Notre travail consistera à développer un écosystème qui englobe des hébergements, de l’animation et des services à même de valoriser ces potentialités. »

La réunion a permis de soulever l’importance de développer la capacité d’hébergement de la région, en mettant à niveau la capacité actuelle et en créant de nouveaux hébergements innovants. Dans ce sens, Madame la Ministre a sensibilisé à l’importance d’attirer des investissements privés dans l’animation et les services en plus de l’hébergement. Elle a aussi insisté sur la transversalité du secteur du tourisme et a invité dans ce sens l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs projetés pour la région.

Ont participé à cette réunion, Mohammed Msellek, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et Adel El Fakir, Directeur Général de l’Onmt…

Read Previous

7ème édition de Casablanca Smart City sous la signe de la durabilité

Read Next

La RAM modernise ses Boeing 737

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *