26 mai 2024

L’Oberoi Marrakech célèbre l’Année Internationale du Mil par de nouvelles expériences gastronomiques

Dans le cadre de l’Année Internationale du Mil, proclamée par les Nations Unies pour 2023, l’Oberoi, Marrakech en collaboration avec l’Ambassade d’Inde au Maroc organise une promotion culinaire pour faire découvrir une sélection de mets organiques spécialement concoctés par chef Anand Singh et dont les ingrédients sont importés directement d’Inde.

Cette initiative met en valeur l’authenticité et la richesse de la culture indienne au Maroc, tout en offrant une alternative saine et durable à l’expérience culinaire.

L’expérience culinaire unique du « Thali du Rajasthan » proposée par l’Oberoi Marrakech est inspirée des traditions du Rajasthan.

Pour commencer, on déguste le Lassi à la mangue, une boisson signature préparée avec soin en mélangeant du yaourt onctueux et de la mangue, offrant ainsi une combinaison parfaite de douceur et de fraîcheur.

La vedette du menu est le délicieux ‘Bajre ki khidchi’, un pilaf de lentilles et de millet. Ce plat est non seulement une source importante de fibres, mais il est également agrémenté de goûts authentiques qui transportent directement au coeur du Rajasthan. Accompagné de ‘Lahsoon Ki Chutney’, un condiment à l’ail épicée pour apporter une explosion de saveurs à chaque bouchée.

Sans oublier le Dal Baati Churma, préparé à partir de légumineuses soigneusement sélectionnées et de boules de blé réduites en poudre, ce plat emblématique du Rajasthan est un véritable délice pour les papilles. Son mariage harmonieux d’ingrédients fera voyager à travers les traditions culinaires de cette région.

En dessert, on peut se permettre de savourer le  Kheer de millet traditionnel, un pudding crémeux délicatement parfumé au safran et aux pétales de rose.

Le menu sera disponible au restaurant Tamimt du 3 au 30 juin 2023.

Pour info, Chef Anand est né dans la région des montagnes de l’Himalaya à Uttarakhand, en Inde et dès son plus jeune âge, il voue une passion pour la cuisine de sa mère. Après avoir étudié la gestion hôtelière à l’Institut Renaissance de la Gestion et de la Technologie, il poursuit ses études dans les cuisines du Jaypee Palace à Agra, près de New Delhi, où il forge ses compétences culinaires et apprend du meilleur chef de la ville. Le chef Anand déménage ensuite à The Oberoi, Vanyavilas, Ranthambhore en Inde, où il tient le poste de numéro deux dans la brigade de cuisine. Son style culinaire est traditionnel et simple, et à The Oberoi, Marrakech il est sans cesse à la recherche des meilleurs ingrédients que le Maroc lui offre et qu’il mélange avec des épices exotiques indiennes.

Ses spécialités culinaires sont la cuisine Mughlai réputée pour la richesse et l’aspect aromatique des plats grâce à l’utilisation importante d’épices comme le safran, la cardamome, le poivre noir,… et la cuisine d’Hyderabad qui, elle, vise une approche différente de la gastronomie indienne avec une touche plus épicée.

Read Previous

Expérience gastronomique inédite au Fez Marriott Hotel Jnanae Palace

Read Next

Kenzi Rose Garden obtient son TripAdvisor Choice Awards

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *