16 juin 2024

Hyatt Regency Taghazout Bay devient le premier hôtel certifié «Know Your Meal»

Afin de renforcer son engagement en tant qu’acteur du tourisme durable, résilient et inclusif, Madaëf, en collaboration avec CCPB Maroc, s’est engagé dans la démarche de certification « Know Your Meal » des points de restauration de ses actifs hôteliers.

Know Your Meal est un standard de certification lancé par CCPB, organisme international accrédité et spécialisé dans la certification et l’évaluation de la conformité des produits agro-alimentaires , des produits « no-food » ainsi que de la restauration. Il opère dans plus de 50 pays à travers le monde et opère comme un organisme indépendant qui se conforme à la norme UNI CEI EN ISO/IEC 170650.

Le certificat « Know Your Meal » vise à inscrire les établissements de restauration dans une démarche éco-responsable avec le souci constant de répondre aux exigences des clients en matière de sécurité alimentaire, de qualité, de traçabilité et de respect de l’environnement.

L’obtention de cette certification s’articule autour de 5 grands critères (qualité, terroir, éthique, durabilité et vegan)  basés sur des enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique :

– L’utilisation de produits certifiés de qualité pour réduire l’impact des pesticides dans l’assiette et favoriser une agriculture qui préserve l’environnement et la biodiversité ;

– L’utilisation de produits du terroir local pour mettre en avant le patrimoine et l’expertise des coopératives marocaines tout en encourageant les circuits courts et équitables ;

– La lutte contre le gaspillage alimentaire et la maîtrise de l’impact des activités de restauration sur l’environnement.

Dans le cadre de cette collaboration, tous les restaurants participants seront soumis à un processus d’évaluation rigoureux comprenant des inspections sur place, des audits annuels et des évaluations complètes de leurs plats.

« Nous sommes fières en tant qu’organisme de contrôle et de certification de travailler en collaboration  avec Madaëf, leader de l’investissement touristique au Maroc, pour la certification de ses restaurants d’hôtels selon le standard « Know Your Meal ». Nous sommes convaincu que cette collaboration permettra de mettre en avant la richesse de la gastronomie marocaine et de promouvoir une alimentation saine et de qualité » Déclare Badr El Fartass – Directeur Général CCPB Maroc.

A ce titre, Hyatt Regency Taghazout Bay devient ainsi le premier hôtel certifié « Know Your Meal » au Maroc. Cette certification sera généralisée progressivement à l’ensemble du portefeuille d’actifs de Madaëf.

En outre,  Hyatt Regency Taghazout vient également d’être reconnu par TripAdvisor comme l’un des lauréats du prix 2023 Travelers’ Choice TripAdvisor. Ce prix très convoité récompense les entreprises qui ont régulièrement reçu d’excellents avis de voyageurs sur TripAdvisor au cours des 12 derniers mois, plaçant ces lauréats parmi les 10 % de toutes les inscriptions sur TripAdvisor dans le monde. « Nous sommes heureux et fiers de recevoir cette distinction. Cela témoigne du dévouement et engagement sans faille de nos collaborateurs à offrir une expérience exceptionnelle dans un environnement chaleureux, accueillant et inoubliable pour tous nos clients. Tout cela n’aurait jamais été possible sans la grande implication de l’ensemble de nos équipes. Recevoir cette distinction est une magnifique reconnaissance pour nous tous » déclare Didier de La Ferrière, Directeur Général du Hyatt Regency Taghazout.

Read Previous

1ère édition de la Coupe de la Cathédrale Imsfrane Azilal de Rafting

Read Next

Le Conseil de Gouvernement se penche sur un projet de décret fixant certaines structures d’hébergement touristique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *