Un concert de musique espagnole « Ecos De Magerit » est prévu pour jeudi 8 juin courant à 20h30 à la grande salle de la commune de Fez (champs des courses).
Ce concert sera animé par un groupe composé de Lara Wong (flûte), Daniel Melón Jiménez (guitare) et Iván Mellén (percussion), selon un communiqué de l’Institut Cervantès de Fez.
Ce concert s’inscrit dans le cadre du Festival de Musique Andalouse organisé du 8 au 11 Juin courant sous le thème : « La musique andalouse, un art vivant ». Ce festival est organisé par la Commune de Fès en coopération avec la région de Fez-Meknès, la Fondation Tourat al Madina (Patrimoine de la Médina) , le Service culturel de l’Ambassade d’Espagne au Maroc et l’Institut Cervantès de Fez.
Le groupe « Ecos De Magerit » présentera un répertoire varié qui mêle l’âme du flamenco, la brillance harmonique du jazz et les improvisations rythmiques de la musique indienne et qui s’inspire des lieux de Madrid qui évoquent un passé andalou plein d’histoires et de mélanges culturels.
Un autre concert de jazz et musique moderne intitulé « Musicas Afortunas » sera donné le samedi 10 juin courant à 19 h 00 au centre culturel espagnol de Nador.
K. Fattoumi