25 mai 2024

Workshop à Agadir sur la commercialisation touristique chez la les PME et TPE

Dans le cadre de son programme SMART Tourisme, la Société de Développement Régional pour la promotion de la toute petite, petite et moyenne entreprise touristiques Souss Massa « SDR TPME Touristiques SM » a organisé, le 07 juin à Agadir, un workshop pour le lancement d’une solution digitale de commercialisation des produits et services des TPE-PME touristiques.

L’objectif est de renforcer le secteur touristique dans la région Souss Massa et promouvoir les opportunités de croissance pour les professionnels du secteur. Cet événement a été organisé en partenariat avec l’une des 5 meilleures start-ups en tourisme au monde, une start-up qui a été primée par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Elloha. Ce partenariat entre la SDR TPMET SM et Elloha est pionnier au Royaume du Maroc et va permettre de doter, gratuitement et sans frais ni commission, l’ensemble des entreprises touristiques et hôtelières qui ont besoin de solutions commerciales digitales performantes. La SDR TPMET SM prend en charge les frais inhérents car la commercialisation, et notamment, digitale représente l’un des maillons faibles des entreprises touristiques régionales qui ne peuvent pas toujours en supporter les coûts.

Cette solution offre aux professionnels du secteur touristique une visibilité accrue et une meilleure accessibilité dans le cadre de la promotion de leurs produits et services. Les fonctionnalités-clés de cette solution digitale comprennent des informations détaillées sur les prestations de l’entreprise, des options de réservation en ligne sécurisées et une assistance personnalisée pour les voyageurs à travers une interface intuitive et facile d’utilisation.

En effet, les utilisateurs peuvent créer des profils personnalisés pour leurs entreprises, télécharger des photos, des descriptions et des informations pertinentes puis lancer et gérer leurs disponibilités en temps réel, le tout en moins d’une demi-journée pour les interfaces basiques. Ainsi, ils peuvent également générer leur propre site internet grâce à la plateforme, ce qui constitue un avantage majeur.

Dès lors, les voyageurs peuvent accéder facilement à une multitude d’options de voyage et réserver directement auprès des prestataires de services pour maximiser les profits de l’entreprise touristique.

L’atelier de présentation de cette solution a ainsi réuni une centaine d’acteurs du tourisme et leurs associations représentatives (CRT, AIH, RDTR, CPTs…) en présentiel et en distanciel, notamment les professionnels des différentes filières touristiques régionales : hébergement, restauration, transport touristiques, agences de voyages, guides et autres filières d’animation touristiques… Les participants ont exprimé leur enthousiasme quant aux avantages potentiels de cette solution. Ils ont notamment souligné qu’il s’agissait d’une véritable aubaine pour les entreprises touristiques de la Région Souss Massa pour les aider à atteindre un public plus large, à augmenter leurs réservations directes et à offrir des expériences davantage personnalisées à leurs clients. De manière plus générale, la région Souss Massa va elle aussi bénéficier de ce nouvel atout dans la mesure où elle va participer à promouvoir son potentiel touristique et attirer un plus grand nombre de visiteurs et accroître leur fidélisation.

Read Previous

M. Semlali rempile pour un second mandat à la tête de la FNAAVM

Read Next

Happy Walls  street art Saïdia Resorts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *