29 mai 2024

Forte mobilisation de Baleària durant l’opération Marhaba 2023

Durant cet été, Baleària a programmé un calendrier complet de connexions maritimes avec le Royaume du Maroc pour répondre à la forte demande pendant l’opération Marhaba 2023, qui représente habituellement environ 65 % du trafic annuel sur les liaisons de la compagnie à destination de ce pays. Cette année, elle opère avec huit navires, soit trois de plus qu’en 2022, grâce auxquels elle augmente de 25 % le nombre de places disponibles par rapport à l’année précédente sur ses quatre lignes avec les ports marocains : Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

Sur ces liaisons, Baleària propose des services à bord adaptés aux passagers marocains, tels que des plats halal et des salles dédiées au culte et à la prière pendant la traversée, pour répondre au mieux aux attentes et besoins de la clientèle.

Cette année, l’une des grandes nouveautés de Baleària a été le lancement de son service téléphonique avec des opérateurs arabophones. La compagnie améliore ainsi la qualité du service auprès de la clientèle marocaine en pouvant répondre aux appels téléphoniques dans la langue maternelle de la majorité des clients voyageant sur ces lignes. De plus, elle a également renforcé son réseau commercial en ouvrant 45 points de vente exclusifs au Maroc et en Espagne, soit cinq de plus qu’en 2022. En plus d’acheter les billets, ces points de vente permettent aux passagers membres du Baleària Club de bénéficier de ses avantages.

Baleària a renforcé son personnel aux ports, aux guichets ainsi que ses équipages à bord, avec près de 200 nouveaux recrutements, pour prêter un meilleur service dans ses différentes délégations.

Baleària a programmé près de 100 liaisons hebdomadaires sur ses lignes Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.

-Algésiras – Tanger Med : au moins 10 départs quotidiens : Baleària a renforcé son offre de deux à quatre navires, et sa fréquence de huit à au moins dix départs quotidiens : huit liaisons en ferry et deux liaisons en fast-ferry, cette fréquence pouvant être plus élevée les jours de forte demande. Le premier départ est à 4 h du matin et le dernier à 23 h 59.

-Motril – Tanger Med : 1 départ quotidien : La compagnie maintient son service quotidien de ferry depuis le port de Motril, avec un départ à 14 h et une arrivée à 21 h.

-Almeria – Nador : 2 départs quotidiens : Baleària multiplie par deux ses services habituels sur cette ligne en offrant un plus grand nombre de places grâce à une deuxième liaison quotidienne par ferry. Les passagers peuvent voyager de jour avec le ferry de 14 h ou de nuit avec celui de 23 h 59, à l’exception du vendredi où la compagnie assure trois départs : à 8 h, à 22 h et à 23 h 59.

-Sète – Nador : 2 départs hebdomadaires : La compagnie maintient les deux liaisons hebdomadaires entre Sète et le port marocain de Nador.

Cette année, Baleària fête ses 25 ans d’activité dans le transport maritime de passagers, de véhicules et de marchandises, qui coïncident avec le 20e anniversaire de sa présence au Royaume du Maroc. La compagnie est présente dans le pays depuis 2003, année à laquelle remonte l’inauguration de sa première ligne internationale entre Tanger et Algésiras.

Depuis 2017, elle assure également une liaison entre Almería et Nador, dans la mer d’Alboran, et depuis 2020, une traversée en ferry de nuit entre Nador et Sète, dans le sud de la France. Et fin 2022, la compagnie maritime a inauguré une nouvelle liaison entre Tanger Med et Motril.

Au cours de ces presque deux décennies, Baleària a transporté plus de quatre millions et demi de passagers, plus d’un million de véhicules et plus d’un demi-million de camions de fret.

Read Previous

Le CRT Casablanca-Settat lance un appel à manifestation d’intérêt « Communication»

Read Next

Nouvelle structure MICE à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *