25 mai 2024

Adel El Fakir réinvesti de la confiance du Gouvernement

A l’issue du Conseil de Gouvernement réuni hier jeudi à Rabat, de nouvelle nominations à de hautes fonctions ont été décidée, parmi lesquelles la reconduction du Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, Adel El Fakir, dans ses fonctions.

Plus qu’une reconduction pure et simple, sa reconduction témoigne de la volonté gouvernementale de continuer son œuvre jusqu’ici couronnée de succès avec une satisfaction générale des opérateurs du tourisme au Maroc et auprès des décideurs du voyage dans les marchés émetteurs. La percée avantageuse  réalisée par l’Office sous l’ère El Fakir et de ses équipes y est certainement pour beaucoup dans la prise de conscience du Gouvernement du positionnement stratégique du tourisme dans l’économie nationale de premier plan, confortée bien sûr par la dynamique apportée par Mme la ministre du Tourisme.

De plus, sa reconduction veut aussi dire que l’habit de l’Onmt lui va bien et qu’il continuera à le porter des années encore.

Sans prétention aucune et sans trop entrer dans les détails, on peut affirmer que jamais dans les annales de l’Onmt, un DG n’a pu se prévaloir d’aussi belles réalisations capitalisant sur l’image de la destination, de  distinctions internationales sérieuses et proximité avec les professionnels marocains.

Il a réellement révolutionné l’action de l’Onmt en s’entourant de valeurs sûres, d’une bonne stratégie partagée et de la simplicité avec finesse, toujours à l’écoute sans sourde oreille.

The right man in the right place !

Read Previous

Faut-il revoir la saisonnalité des festivals ?

Read Next

Gouvernance touristique privée : Faut-il réactiver le projet de la Loi-Cadre du Tourisme ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *