25 mai 2024

Les statistiques touristiques de mai enfin publiées !

Enfin, les statistiques touristiques de mai viennent d’être publiées par l’Observatoire du Tourisme en juillet. Bien arrangées, du reste, confortant les déclarations éparses de Mme la Ministre du Tourisme! Mais passons…

D’après le document diffusé par l’OT, les arrivées auraient enregistré en mai dernier plus de 55% d’arrivées comparativement à la même période de 2019, avec des nuitées totalisant plus de 56% et des recettes s’élevant à plus de 51%, soit quelques 8 milliards de DH générés par les non-résidents.

Généralement, tous les indicateurs sont consignés en vert mais à vérifier vu que certaines régions se sont étonnées de se voir bonifiées à la hausse alors qu’elles clament le contraire. Même tendance haussière est constatée notamment au niveau du volume des arrivées par nationalité, excepté pour les allemands et les hollandais qui, toujours selon le document de l’OT, enregistrent une régression.

Mal gré bon gré, il est à reprocher aux statisticiens de l’Observatoire du Tourisme la négligence des arrivées croisières à Casablanca, Safi, Agadir et Dakhla qui échappent ainsi aux radars, à l’heure où le Maroc compte recevoir plus de 300.000 croisiéristes en 2023; à capacité dépensière quotidienne évaluée entre 70€ et 100€. Négligeable pour entrer dans les statistiques ? Pas du tout !

Read Previous

3 nouvelles offres été au Caravan Agafay

Read Next

Meet Live Enjoy Summer Days Taghazout Bay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *