23 avril 2024

Le Bureau Exécutif du CRTSM se réunit pour la première fois dans son siège

24 heures précises après l’Assemblée générale du CRT Agadir Souss-Massa à la Wilaya dont la durée aura battu tous les records, une réunion avec l’ensemble du Bureau Exécutif a eu lieu, pour une fois, au siège du CRT. La cérémonie de passation a surpassé l’AG décisive de la veille en se prolongeant de 16h à 19h30 non stop. Normal, le Président sortant Scally s’avère très insistant sur le détail à la virgule près.

C’est peut-être aussi une première de rassembler tout le Bureau Exécutif au siège du Conseil au lieu des salles de conférences ou du confort des salons d’hôtels, alors que le siège du Conseil existe bel et bien, facile d’accès au rez-de-chaussée exigeant respect et conformité associative évidente. Justement, c’était déjà l’une des recommandations annoncées par Scally dans son discours inaugural de l’AG d’hier, quand il a déclaré que « la présence physique du Président ou du président Délégué au siège du CRT au minimum quelques heures par semaines est impérative. Les réunions du Bureau Exécutif ou des rencontres des partenaires et prestataires selon l’agenda des rendez-vous confirmés doivent être tenues au siège du CRT. Ne pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi ».

Et, de fil en aiguille, la réunion jeudi du Bureau Exécutif au siège du CRTSM peut-être considérée comme une nouvelle étape dans le fonctionnement du Conseil, fort d’un business plan inédit, de chevilles ouvrières dotées d’un panache à revendre et une situation financière assainie et revigorée. 

Sacré Scally, artisan de cette belle œuvre !

Read Previous

CRTSM: Une Assemblée Générale sans complexe…

Read Next

Mme la Ministre appelle à la solidarité professionnelle 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *