25 juin 2024

Le Maroc abrite les Championnats Arabes de Golf 

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) coorganise avec la Fédération Arabe de Golf (AGF), en partenariat avec le Royal & Ancient (R&A), la 42ème édition des Championnats Arabes Amateurs de Golf qui aura lieu du 27 au 29 juillet sur le parcours de Casa Green Golf et les 1er Championnats Arabes Professionnels du 01er au 04 août sur le même parcours.

Ces deux compétitions régionales amateur et professionnels connaitront la participation de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn, des Égypte, Émirats Arabes Unis, l’Irak, Koweït, Liban, Libye, Oman, Palestine, Qatar, Tunisie ainsi que le Maroc.  Cette dernière avait remporté le titre amateur en Décembre dernier à domicile au Golf de la Cigale à Tabarka.

Elles permettront de promouvoir le talent des joueurs arabes, à favoriser les échanges culturels et à renforcer les liens au sein de la communauté sportive.

À cette occasion, Maitre Mustapha Zine, 1er Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf et Vice-Président de la Fédération Arabe de Golf a confirmé que « Sous la Présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la FRMG accorde une importance capitale à la collaboration avec la Fédération Arabe de Golf pour le développement du golf dans le monde Arabe », et qu’il « se réjouissait, en sa qualité de Vice-Président de ces deux prestigieuses entités, de cette rencontre qui est une véritable célébration de notre culture et des valeurs du golf, tout cela dans un contexte sportif favorable. »

De son côté, M. Majed Al Sorour, Secrétaire Général de la Fédération Arabe de Golf a précisé : « La Fédération Arabe de Golf (AGF) est fière d’organiser le 42ème Championnat Arabe et le 1er Championnat Arabe professionnel dans ce pays magnifique qu’est le Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Golf a une longue histoire d’accueil des Championnats AGF et une fois de plus, l’initiative de l’équipe au Maroc, sous la Présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, de soutien de l’organisation ainsi que l’accueil du premier Championnat Arabe Professionnel est une autre étape pour renforcer le niveau de compétitivité parmi les joueurs d’élite arabes et offrir des voies importantes aux joueurs capables de représenter la région sur la scène mondiale. »

Jalil Benazzouz, Président de la Commission d’Organisation des Compétitions, a expliqué « qu’il était ravi d’annoncer ces événements organisés par la FRMG et l’AGF. Ils offrent une opportunité unique aux golfeurs Arabes de concourir au plus haut niveau.  La première édition du Arab Professional Championship est un point d’entrée pour le golf professionnel arabe et qu’il était fier d’en être parmi les premiers contributeurs. À noter qu’en marge de cette compétition, les résultats des participants marocains compteront pour les Championnats du Maroc Pro et Élites 2023 ». Pour info, le Royal and Ancient a été fondé le 14 mai 1754. Évoluant sur 250 années colorées d’histoire britannique, il est passé d’une petite société à un club de 2 500 membres dans le monde. C’est un groupe de sociétés qui a développé trois domaines de responsabilité distincts – l’administration des règles du golf en collaboration avec l’USGA, la gestion de l’Open et d’autres événements de golf clés, et le développement du jeu dans les nations de golf existantes et émergentes.

Read Previous

Les offres été du du Kenzi Tower Hotel

Read Next

Ainleuh accueille la 22èmeédition du festival national d’Ahidouss (04-06 août 2023)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *