10 décembre 2023

L’ARIH Fez-Meknès voit enfin le jour

Ouf! La mise à niveau de l’action associative hôtelière à Fez-Meknès est finalement structurée en groupement professionnel régional unissant les différentes associations provinciales (AIH) en une seule et unique entité régionale (ARIH), rejoignant ainsi le peloton des associations régionales de la FNIH, bras armé national des hôteliers qui a toujours milité pour le ralliement régional des opérateurs de l’hébergement touristique.

Longtemps appelée par les bonnes volontés du territoire, la constitution de l’ARIHFM a enfin abouti, dans l’après-midi d’hier jeudi 27 juillet lors de l’assemblée générale constitutive tenue à la chambre de commerce. Pas moins de cinq heures étaient nécessaires pour mettre le train sur les bons rails, en portant des compétences régionales aux postes de responsabilité de la nouvelle ARIH Fez-Meknès. L’AGE, empreinte de sagesse et de clairvoyance, a élu Président Nidal Lahlou (Président de l’AIH Meknès), Président délégué M. Mernissi (Président de l’AIH Fez) et Secrétaire Général Abdelkader Benkirane (Président de l’ARMHFM). La présidence d’honneur a été confiée à Aziz Lebbar, le plus grand investisseur hôtelier de Fez.

La naissance de la nouvelle association était inéluctable, appelée à s’inscrire dans la dynamique touristique que connaît notre pays, en pleine mouvance de restructuration associative nationale, confortée par les perspectives optimistes de la nouvelle feuille de route Tourisme et la détermination professionnelle régionale de resserrer dorénavant les rangs plus que jamais.

Justement, pour être à jour avec les ambitions touristiques de la région, les professionnels de l’hébergement touristique du territoire sont convaincus que leur structuration en ARIH est venue à point nommé pour co-construire la destination dans l’union, car les temps sont très difficiles et qui peuvent être encore plus amères sans une action concertée dans la collectivité. Car le challenge Fez-Meknès est énorme que l’ARIHFM mènera certainement à bon port, en partant d’une volonté commune et fédératrice, menée par des hommes et femmes fédérateurs et fonceurs par un réel passage à la vitesse supérieure!

Read Previous

La 10ème Conférence Internationale sur les géoparcs mondiaux se tiendra au Maroc

Read Next

The Oberoi Marrakech primé à l’international 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular