13 avril 2024

Le Maroc gagne la 42ème édition des Championnats Arabes de Golf

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et la Fédération Arabe de Golf (AGF) en partenariat avec le Royal & Ancient (R&A), annoncent la victoire de l’équipe amateur marocaine à la 42ème édition des Championnats Arabes de Golf qui ont eu lieu du 27 au 29 juillet sur le parcours de Casa Green Golf à Bouskoura.

Cet événement a réuni les 50 meilleurs golfeurs de la région arabe venant de 13 pays (Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Koweït, Liban, Libye, Oman, Palestine, Qatar, Tunisie et Maroc) dans un esprit de compétition amicale, de fair-play et de promotion du sport du golf.

L’équipe marocaine de golf a dominé le classement en se hissant à la première place avec un score remarquable total de 18 coups en dessous du par. L’équipe égyptienne, quant à elle, s’est positionnée avec 1 coup en dessous du par, suivie par la sélection tunisienne qui a terminé avec 27 coups au-dessus du par.

Au niveau individuel, le golfeur égyptien Issa Abouelela a créé la surprise en s’emparant de la première position avec un score de 5 coups sous le par, devançant ainsi les quatres golfeurs marocains, Hugo Mazen Trommetter (-4), El Mehdi Fakori (-4), Adam Bresnu (-4) et Soufiane Dahmane (-2).

Il convient de rappeler que depuis 2011, le Maroc a remporté 11 fois le titre par équipes et 12 fois le titre au niveau individuel.

À l’occasion de cette compétition, Maître Mustapha Zine, 1er vice-président de la FRMG, présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, a souligné que ce championnat a été une réussite à tous les niveaux. En tant que vice-président de la Fédération Arabe de Golf (AGF), il a fait part des éloges reçus des équipes arabes concernant le niveau d’organisation, la qualité des installations sportives pendant cette compétition.

De son côté, le capitaine de l’équipe marocaine de golf, Mohammed Klaoua, a exprimé sa profonde gratitude envers Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), pour son soutien constant envers les golfeurs marocains, tant amateurs que professionnels.

Pour rappel, les Championnats Arabes Professionnels se tiendront du 01er au 04 août prochain sur le parcours de Casa Green Golf. Cette compétition professionnelle verra la participation des 13 mêmes pays arabes.

Read Previous

Alsa restaure un patrimoine mural à Tétouan

Read Next

Août of office : Seulement 4 jours de congés pour profiter de 10 jours de vacances ! C’est possible… 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *