30 mai 2024

Commémoration de l’anniversaire de l’occupation de Dar El Bayda

(Communiqué de presse)

L’Initiative citoyenne Casa-Renaissance, dédiée à la conservation et à la promotion du patrimoine historique de la ville de Casablanca et de sa région, a le plaisir de vous annoncer qu’elle organise un événement commémoratif le 7 août 2023 pour marquer l’anniversaire du bombardement et de l’occupation de Dar El Bayda, intervenus entre le 03 et le 07 août 1907.

L’événement se tiendra à l’emblématique Bab El Marsa, porte de la Médina par laquelle le débarquement des forces d’occupation françaises et espagnoles a eu lieu. Les participants sont conviés à 10h00 pour une journée de réflexion et de commémoration.

La matinée commencera par une visite guidée de la Médina, au cours de laquelle les participants auront l’opportunité d’explorer notre riche patrimoine et d’en apprendre davantage sur les lieux de mémoire. La visite sera suivie d’une conférence sur le bombardement de Dar El Bayda, un moment crucial de notre histoire nationale. Les intervenants, experts dans leurs domaines respectifs, approfondiront, à cette occasion, le contexte et les implications de cet événement.

La commémoration du bombardement de Dar El Bayda fait partie de nos efforts continus pour valoriser l’histoire marocaine et encourager le dialogue autour de notre passé commun.

Read Previous

Visa subventionne 2 PME Marocaines

Read Next

Ayoub Lguirati remporte le Championnat Arabe Professionnel de golf 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *