25 mai 2024

Ayoub Lguirati remporte le Championnat Arabe Professionnel de golf 

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a organisé du 01er au 04 Août la première édition du Championnat Arabe Professionnel sur le parcours de Casa Green Golf à Bouskoura.

Le championnat s’est achevé avec la victoire du Marocain Ayoub Lguirati, Champion Arabe et Champion du Maroc professionnel. Il a su s’imposer avec un point d’avance sur son dauphin Karim El Hali et le score de -11.

De son côté, l’étoile montante Hugo Mazen Trommetter, vice-champion arabe et champion du Maroc en catégorie élite, a impressionné en égalant le score de Lguirati à -11. Le départage entre Lguirati et Trommetter s’est fait en playoff, témoignant du haut niveau de compétition.

El Mehdi Fakori, vice-champion du Maroc en catégorie élite et troisième des championnats arabes, a confirmé sa régularité à ce niveau avec un score de -10. Karim El Hali, vice-champion du Maroc chez les professionnels, a également affiché un excellent score de -10, témoignant de son expérience et de sa maîtrise des greens.

Ce tournoi s’est déroulé en sur quatre tours, avec la participation de plus de 100 golfeurs de 13 nationalités différentes qui se sont affrontés, reflétant ainsi la diversité et la richesse du golf dans le monde arabe.

Le niveau de jeu était également au rendez-vous avec pas moins de 14 joueurs qui ont réussi à jouer sous le par.

Parallèlement chez les femmes, le Championnat du Maroc Élite Dames a couronné Sofia Cherif Essakali, qui a terminé avec un score de +3. Rim Imni et Maria Eidhagen Harrouch ont complété le podium.

Ce tournoi a permis de révéler le très bon niveau du golf arabe actuel, mettant en lumière les talents de ce sport dans la région. Il illustre également l’engagement de la Fédération Royale Marocaine de Golf à promouvoir ce sport.

Aujourd’hui, nous célébrons non seulement les victoires de Ayoub Lguirati et Sofia Cherif Essakali, mais aussi la naissance d’une nouvelle ère pour le golf arabe.

Read Previous

Commémoration de l’anniversaire de l’occupation de Dar El Bayda

Read Next

90% des investissements touristiques sont réalisés par des Marocains

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *