29 mai 2024

Déjeuner diplomatique fairplay au rooftop du Movenpick Casablanca

Le Movenpick entame sa rentrée des classes par la porte diplomatique, en conviant à sa table, hier mardi, plusieurs diplomates, hommes d’affaires et divers opérateurs, à assister à un déjeuner offert en l’honneur de la nouvelle consul générale des USA à Casablanca Mme Patrissia Scott,  par Amr Kallini, Directeur général de l’hôtel qui, avouons-le, ne manque pas d’idées. Un message de bienvenue qui ne manque, en effet, pas de clairvoyance que Kallini a bien voulu faire partager avec des diplomates et décideurs connus, ayant interagi en toute convivialité avec l’invitation, dont 4 ambassadeurs accrédités au Maroc (Belgique, Gambie, Afrique du Sud et Caraibes), le consul honoraire du Kenya à Casablanca, Maître Zine (Vice-président de la FRMG), Redouane El Alj (Attijariwafa), Mounir Chraibi (BMCE), Maître Azzeddine Kettani (Président de la Chambre de Commerce USA), Mohamed Lotfy (Président Xceed), Miloud Bouzziri (Président de la Commune de Benslimane), en plus de l’Attaché Commercial de l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat. Tandis que Hamd Bentahar (Président de la CNT) et Othman Cherif Alami (Président du CRT Casablanca-Settat) représentaient l’écosystème touristique et l’amitié qui les lie au cercle diplomatique pour la bonne cause.

Ambiance haut-en-couleurs agrémentée de discussions décontractées et de bonne entente partagées avec Mme la Consul Générale, fraîchement nommée il y a un peu plus de 3 semaines, mais dont la connaissance du Maroc n’est pas étrangère, puisqu’elle s’est remémorée avec émoi son séjour à Tanger, magnifique, ressourçant et inoubliable, d’après elle. L’occasion pour Bentahar et Alami de saisir l’oiseau en plein vol pour s’adonner à leur vocation de parfaits ambassadeurs du Maroc, pour lui dérouler la modernité authentique du tourisme au Maroc et l’expertise internationale de ses hommes et femmes.

Le grand mérite de ctte rencontre revient à Amr Kallini qui sait exploiter les opportunités pour bien faire et bien plaire. Sincèrement bravo pour une rentrée des classes assez originale…

Read Previous

L’ISITT abrite les travaux du 30ème Congrès de l’AEDEM

Read Next

2ème édition de l’Open Féminin des Clubs au Mazagan Beach and Golf Resort

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *