22 juin 2024

Arkia met 11.000 sièges sur Essaouira

Aujourd’hui jeudi 7 septembre,  a été donné le coup d’envoi à l’aéroport Ben Gourion, une nouvelle ligne aérienne qui reliera les villes d’Essaouira et Tel Aviv, qui sera desservie par la compagnie aérienne israélienne « Arkia » à raison d’un vol par semaine.

Le lancement de cette ligne s’inscrit dans le cadre d’un accord d’accord signé le 18 juillet dernier entre l’Office national marocain du tourisme et la compagnie aérienne « Arkia », s’inscrivant dans la continuité des efforts de l’office visant à promouvoir le Maroc comme destination sur le marché israélien.

Cette ligne, qui vise à développer et renforcer la liaison aérienne entre le Maroc et Israël, ainsi qu’à promouvoir le tourisme entre les deux pays, a été lancée en présence du chef du bureau de liaison marocain à Tel-Aviv, Abderrahim Bayoud, du maire d’Essaouira, des responsables de l’aéroport Ben Gourion et des représentants des opérateurs touristiques. Arkia, la deuxième compagnie aérienne israélienne, s’est engagée à créer une ligne directe entre Tel Aviv et Essaouira, offrant 11 000 sièges.

Pour favoriser le lancement de la nouvelle ligne Tel Aviv-Essaouira, l’Office national marocain du tourisme et la société israélienne se sont appuyés sur plusieurs mécanismes de communication multicanaux communs qui seront diffusés sur plusieurs médias (télévision, presse, affiches et plateformes numériques), dans le but de présenter les caractéristiques touristiques dont regorge la destination Essaouira et de mettre en valeur l’antiquité de son histoire, ainsi que la mémoire et la culture judéo-marocaine dont regorge la Cité des Alizés.

Il est à noter que l’afflux de touristes israéliens au Maroc continue de croître et de se développer. En 2022, le nombre de touristes israéliens ayant visité le Maroc a atteint 75 mille touristes, soit une augmentation de 87 pour cent par rapport à l’année 2019. A fin juin 2023, les aéroports marocains ont accueilli environ 39 mille passagers israéliens, soit une augmentation de 35 pour cent par rapport à l’année 2023. la période, le même qu’en 2022 et 146 pour cent par rapport à juin 2019.

Ces nouvelles lignes injecteront un nouveau dynamisme à cette tendance, tout en encourageant le tourisme et l’économie. Ainsi, la stratégie « Lumière en action », lancée par l’Office national marocain du tourisme, continue de récolter ses fruits, notamment dans le domaine du transport aérien et de l’ouverture de lignes directes.

Read Previous

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa  prolonge son été

Read Next

Foot Maroc de Lumière, de quoi être fiers

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *