29 mai 2024

L’ONMT réunit les professionnels dans des messages rassurants

Comme auparavant, dans les situations difficiles comme celles glorieuses, l’ONMT a une fois déployé sa mécanique promotionnelle au quart de tour. En joignant les professionnels de la CNT et les CRT de toutes les régions du pays pour transmettre un message promotionnel collectif à travers une vidéo forte (voir en bas de l’article), pleine d’émotion et de vérités, porteuse d’espoir diffusée à l’ensemble de la communauté du tourisme.

Samedi dernier, l’ONMT a organisé à Casablanca, une réunion avec les professionnels en vue de transmettre des massages rassurants en b to b, adressés à la communauté internationale des voyages. Une belle initiative opportune à saluer chez l’Office. Ainsi, les professionnels du tourisme de la Confédération nationale du tourisme  qu’ils soient hôteliers, agents de voyages, restaurateurs ou guides ainsi que les Présidents des Conseils Régionaux du Tourisme de l’ensemble des régions du Royaume ont donné leur voix à une vidéo où ils rappellent à l’industrie du tourisme mondiale que le secteur du tourisme marocain continue de fonctionner normalement et que l’ensemble des professionnels du secteur sont mobilisés pour que l’expérience touristique soit garantie pour l’ensemble des touristes.

Une vidéo forte, porteuse d’espoir et porteuse de valeurs fortes qui rappelle que le secteur du tourisme marocain est un secteur structuré, conscient de ses responsabilités et prêt à relever tous les défis pour que leurs missions soient assurées avec la plus grande exigence.

Rappelons que dès le lendemain du séisme, l’ONMT a mis en place une série de mesures pour faire face aux retombées sur le secteur touristique.

L’ONMT a ainsi tenu des échanges constants avec le ministère de tutelle, la Confédération Nationale du Tourisme et l’ensemble des professionnels marocains afin de gérer dans un premier temps les touristes présents au Maroc et les arrivées en cours.

Dans un second temps, l’Office a pris contact avec l’ensemble de ses partenaires étrangers qu’ils soient tour-opérateurs, compagnies aériennes, associations nationales du voyage l’ensemble des marchés émetteurs… afin de les rassurer sur la situation au Maroc et de maintenir la continuité.

Une initiative qui commence d’ores et déjà à porter ses fruits puisque la grande majorité des partenaires se sont engagés à maintenir toutes leurs opérations sur le Maroc.

Dans le même temps, l’ONMT a mis en place plusieurs flash News à destination des opérateurs marocains pour les tenir informés en temps réel de l’évolution de la situation dans les principaux marchés émetteurs. Rappelons, par ailleurs qu’une séance de travail a été organisée au siège du Ministère du Tourisme à Rabat, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, en présence de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT ainsi que des professionnels du tourisme afin de mettre en œuvre les Hautes Orientations Royales en vue de soutenir les populations sinistrées par le séisme et faire face à ses conséquences sur le secteur touristique. 

Read Previous

Paul met la main à… la pâte

Read Next

Conférence du CRTCS autour du tourisme vert et avenir des populations rurales

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *