26 mai 2024

Fier d’appartenir au Groupe Kenzi !

Othman Belkadi, le Directeur Général Adjoint en charge de l’Exploitation du Kenzi Tower, est un sacré bonhomme professionnel qui va droit au but mais sans précipitation. Ayant rejoint Groupe Kenzi il n’y a pas longtemps, il cultive une certaine conception du métier d’hôtelier, acquise après 25 ans passés aux Etats-Unis, avec une brillante carrière cumulée sur le tas préludant à une bonne percée, orientation restauration et son impact sur l’exploitation d’une unité. Nous l’aurons vu à l’œuvre via son omniprésence, d’abord, et l’amélioration prouvée des services de restauration de l’hôtel, ensuite. Rien qu’au niveau du restaurant « La Terrasse », le résultat est nettement visible, faisant de ce point de vente l’un des plus en vue de Casablanca avec de la bonne clientèle, bien que n’ayant ouvert ses portes qu’il y a environ deux mois seulement, accueillant à la fois les clients internes et externes de l’hôtel. En effet, depuis son ouverture, il a rapidement gagné en réputation grâce à son identité gastronomique propre et à son service de qualité exceptionnelle. Avec une ambiance fun subtilement animée. C’est pour dire que La Terrasse s’est rapidement imposé comme un lieu de choix à Casablanca, offrant une expérience culinaire et d’ambiance à vivre.

Le point avec Othman Belkadi…

Quels seraient les points forts du restaurant La Terrasse qui vous distinguent à Casablanca ?

L’une des caractéristiques distinctives de La Terrasse du Kenzi Tower est son engagement envers l’excellence gastronomique. Le restaurant propose une cuisine raffinée qui marie habilement les saveurs locales et internationales. Pour la bonne raison que nos chefs talentueux sont dédiés à la création de plats savoureux, sains et de qualité. Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner romantique ou une réunion entre amis, la diversité de nos menus fait d’ailleurs parler de nous de plus en plus….

Outre sa cuisine exceptionnelle, La Terrasse du Kenzi Tower se distingue par son service impeccable. Le personnel attentif et professionnel veille à ce que chaque visiteur se sente choyé et bien pris en charge. Le souci du détail est au cœur de l’expérience client dans la philosophie du Groupe Kenzi, garantissant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante.

A part le côté gastronomique, quels sont les plus offerts pour satisfaire les clients de La Terrasse ?

Incontestablement, l’ambiance animée du restaurant ajoute une dimension unique à l’expérience culinaire. Que ce soit pour célébrer une occasion spéciale ou simplement pour profiter d’une soirée entre amis, La Terrasse du Kenzi Tower offre un cadre élégant et festif dans une ambiance musicale appropriée proposée par notre dj. Les clients peuvent ainsi se détendre et savourer à la fois leur repas tout en écoutant de la musique en direct ou en participant à des soirées spéciales.

Pour rendre l’expérience encore plus attrayante, La Terrasse du Kenzi Tower propose des promotions quotidiennes. Cela permet aux clients de découvrir de nouveaux plats et de profiter d’offres spéciales, ce qui ajoute une dimension renouvelée à leur visite. Ces offres spéciales varient chaque jour, offrant ainsi une raison de plus de revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles expériences.

D’ailleurs, nous sommes en train de penser à doter le restaurant d’un toit ouvrant, nous permettant d’accueillir nos clients même en hiver pour une expérience encore plus optimale…Que ce soit pour profiter du soleil sur la terrasse en été ou à l’abri en hiver, les portes de La Terrasse seront toujours ouvertes pour accueillir les clients.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel avant de rejoindre Groupe Kenzi ainsi que votre avis sur le service hôtelier en général?

Tout d’abord, j’ai eu la chance de travailler dans l’industrie hôtelière depuis de nombreuses années aux états unis d’Amérique, et j’ai pu constater de près l’évolution et la croissance de ce secteur aux USA et au Maroc. 

Pour moi, l’industrie hôtelière joue un rôle crucial dans l’économie du pays, contribuant de manière significative au PIB et créant de nombreux emplois. C’est un secteur dynamique qui offre d’innombrables opportunités pour les Marocains talentueux.

Cependant, je tiens à souligner l’approche de la formation touristique devrait plutôt prendre une dimension plus approfondie en ce qui concerne les études de gestion hôtelière. Former et préparer les étudiants à une carrière dans l’industrie hôtelière est essentiel pour assurer la croissance et la compétitivité continues de ce secteur. Il est crucial que les programmes d’études reflètent les besoins actuels de l’industrie, notamment en matière de gestion, de service à la clientèle et de durabilité.

De plus, il est essentiel que la société marocaine accorde le respect et la reconnaissance mérités aux citoyens marocains qui travaillent dans l’industrie hôtelière. Ce sont des professionnels dévoués qui contribuent de manière significative à l’économie du pays, tout en promouvant l’hospitalité marocaine à l’échelle mondiale. Leur travail est souvent exigeant, mais ils jouent un rôle clé dans la promotion du Maroc en tant que destination touristique de premier plan.

Comment avez-vous rejoint Groupe Kenzi ?

Tout d’abord, j’aimerais exprimer mon profond respect pour l’un des plus grands pionniers de l’industrie hôtelière au Maroc, Monsieur Abdellatif Kabbaj. Son parcours remarquable et ses contributions inestimables à l’industrie ont ouvert la voie à de nombreux hôteliers marocains, dont je suis fier de faire partie. Son héritage perdure, et nous devons continuer à suivre ses pas en développant et en promouvant notre industrie hôtelière nationale. C’est un militant qui a su éclairer la voie aux nouvelles générations… Je suis également extrêmement fier de faire partie d’un groupe hôtelier de luxe purement marocain, qui contribue non seulement au développement économique du pays, mais qui incarne également l’authenticité, la culture et l’hospitalité marocaines dans le monde entier.

Read Previous

Conférence du CRTCS autour du tourisme vert et avenir des populations rurales

Read Next

La Mamounia fête son centenaire en octobre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *