4 mars 2024

Dakhla accueille le Championnat Kitesurfing World Cup 2023 Prince Héritier My El Hassan et le GWA Wingfoil World Cup

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Dakhla accueille, du 22 septembre au 1er octobre, la 13èmeédition du Championnat mondial de kitesurf « Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023 », ainsi que la deuxième édition du “GWA Wingfoil World Cup” qui est une nouvelle compétition des sports de glisse inscrite dans le tour mondial.

Cet événement connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentants nos champions nationaux et des participant de haut niveau venus des États-Unis, la France, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, l’Espagne, et bien d’autres.

S’affronteront lors de ces championnats 39 participants (26 hommes et 13 femmes) dans la discipline du kitesurf Strapless et 36 compétiteurs (26 hommes et 10 femmes) dans le Wing Foil. Ces deux disciplines sont reconnues parmi les disciplines des jeux olympiques et suscitent un engouement grandissant parmi les passionnés de sports nautiques à travers le monde.

L’objectif de cet événement est de consacrer « The Rider of the Year » pour la discipline StraplessWave& foil et de préparer les champions nationaux aux compétitions olympiques.

L’objectifs également est de consacrer davantage la position de Dakhla en tant que vitrine mondiale des sports de glisse et de consolider sa présence dans les circuits de compétitions mondiales de Kitesurf, foil et Wing foil qui sont des disciplines incluses dans le programme des jeux olympiques.

Le Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023 et le GWA Wingfoil World Cup seront organisés cette année sous le signe de la solidarité avec les victimes du séisme qui a secoué la région d’Al Haouz au Maroc.Marquant sa pleine adhésion à l’élan de solidarité et de générosité auquel a donné lieu ce tragique événement, l’Association Lagon Dakhla, organisatrice de cet événement, a déclenché une campagne de solidarité sous le hashtag #kitewingsupport, avec la participation généreuse des riders, marquant ainsi son engagement solidaire et humain et l’esprit d’entraide qui a toujours prévalu lors des précédentes éditions. 

Le Championnat mondial de Kitesurf de Dakhla est actuellement un événement mondial incontournable grâce au soutien de Sa Majesté le Roi qui l’honore de son Haut Patronage depuis sa première édition et grâce à la réussite des éditions précédentes qui ont connu la participation de 1000 vedettes mondiales et un fort accompagnement médiatique national et internationale (plus de 40 médias à large audience).

Le championnat Prince Héritier Moulay EL Hassan Kitesurfing World Cup et GWA Wingfoil world Cup revêtent une importance toute particulière puisqu’ils connaîtront le lancement du projet de création d’un village sportif qui servira de lieu d’échanges entre les sportifs et un espace de démonstration de sports nautiques, d’initiation au kitesurf, d’exposition de matériel et d’organisation des conférences et des animations.

Ces championnats seront une occasion pour rehausser davantage le niveau et la compétitivité des riders nationaux et renforcer la participation du Maroc dans le circuit international du kitesurf, ainsi que du foil et Wing foil, tenant compte que ces disciplines sont désormais des disciplines olympiques. Pour rappel, la présence de “riders” de haut niveau, figurant dans le classement mondial, est une véritable source de développement touristique, puisqu’ils sont de véritables ambassadeurs pour la ville de Dakhla. En effet, la ville est devenue, grâce à cet événement, un passage incontournable dans les parcours d’apprentissage, mais aussi de perfectionnement de tous les champions mondiaux, ce qui constitue une fierté pour les organisateurs du championnat, les autorités et les partenaires locaux, qui œuvrent depuis une vingtaine d’années pour la promotion touristique et le rayonnement de la Région.

Read Previous

« Know Your Meal » pour Marriott Rabat

Read Next

Le CRT Casablanca-Settat reçoit une délégation chinoise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *