4 mars 2024

Le CRT Casablanca-Settat reçoit une délégation chinoise

Les touristes chinois sont de retour au Maroc pour renouer avec certaines destinations touristiques du pays, particulièrement Casablanca qui demeure la destination privilégiée des touristes chinois, avec 34% du total des nuitées passées au Maroc.

A cet effet, le CRT Casablanca a reçu, mercredi 20 septembre, une délégation composée de du Directeur Générale de la Fédération Mondiale des Villes Touristiques (dont Casablanca est membre) et responsable directeur de Beijjing pour le Tourisme. Cette visite rentre dans le cadre d’une série de plusieurs visites de délégations commerciales et financières, pour des rencontres stratégiques, véritable exemple d’intérêt général pour le Maroc, notamment dans le domaine du tourisme. Justement,

le Bureau de la Culture et du Tourisme de la Ville de Taiyuan, province du Shanxi de Chine organise, le vendredi 22 septembre 2023 au Marriott Casablanca, une conférence qui consistera à présenter, d’une part, le patrimoine culturel immatériel et d’autre part, promouvoir le tourisme du marché chinois et particulièrement de la ville de Taiyuan, province du Shanxi.

Assurément, le retour des visiteurs Chinois montre clairement qu’ils  sont engagés à reprendre les prestations en circuit au Maroc, avec un passage fort apprécié à Casablanca et Région.  Pour rappel, en 2019, Casablanca avait accueilli 100.000 visiteurs avec l’objectif de doubler ce chiffre. La réouverture prochaine en 2024 du vol direct de la RAM et des promotions des DMC et de l’ONMT donnent à ce titre l’espoir d’une nouvelle dynamique entre la Chine et le Maroc, avec l’effort louable du nouveau délégué de l’ONMT installé à Beijing en août dernier et qui assumait auparavant le poste de Directeur financier de l’Office, diplômé de l’ISITT.

Pour info, 23% des chinois viennent au Maroc suite à une recommandation de leurs proches (amis/famille). 19% d’entre eux se réfèrent à l’internet. 70% des touristes chinois ont effectué une réservation à travers un site de réservation et 23% auprès d’une agence de voyage/tour opérateur. Ils optent principalement pour les hôtels comme mode d’hébergement, avec 52% des nuitées dans des hôtels 4 étoiles, 19% dans des hôtels 5 étoiles et 15% dans des hôtels 3 étoiles.

Majoritairement, les touristes chinois viennent au Maroc en couple (35%) ou seuls (26%) et dont la majorité (85%) ayant visité le Royaume ont passé leur séjour dans des hôtels classés, avec une prédilection pour les monuments et musées dans les visites qu’ils effectuent et une dépense moyenne de 867 DH par touriste.

Selon un sondage mené par l’ONMT, 74% des touristes chinois déclarent être satisfaits à très satisfaits de leur expérience au Maroc. En effet 71% des touristes sont satisfaits à très satisfaits de l’accueil et du service au niveau des structures d’hébergements et 70% sont aussi satisfaits à très satisfaits de la diversité de l’offre des loisirs et animations.

Read Previous

Dakhla accueille le Championnat Kitesurfing World Cup 2023 Prince Héritier My El Hassan et le GWA Wingfoil World Cup

Read Next

La Mamounia 6ème et Royal Mansour 23ème au classement du The Worlds 50 Best Hotels 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *