23 avril 2024

Journée Mondiale du Tourisme : Des investissements responsables pour un avenir durable

Le tourisme n’a jamais été aussi important pour nos économies ou pour nos sociétés. Le décor est planté pour la Journée mondiale du tourisme 2023, avec le secteur mondial qui se rassemblera autour du thème du tourisme et des investissements verts.

Dans ce qui s’annonce comme la plus grande célébration à ce jour, les célébrations officielles auront lieu le 27 septembre à Riyad, Royaume d’Arabie Saoudite. À l’OMT, les États membres de l’OMT marqueront l’occasion dans chaque région à travers une série d’événements et de programmes spéciaux.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Le tourisme n’a jamais été aussi important pour nos économies ou pour nos sociétés. Son potentiel est énorme. C’est pourquoi, en cette Journée mondiale du tourisme, nous célébrons la capacité du tourisme à stimuler la croissance tout en soulignant la nécessité vitale des investissements pour garantir qu’une telle croissance soit inclusive et durable.

Lors de la Journée mondiale du tourisme 2023, l’OMT mettra l’accent sur le tourisme et les investissements verts. La journée sera axée sur l’importance de :

  • Investissement pour les personnes (en investissant dans l’éducation et les compétences),
  • Pour la planète (en investissant dans des infrastructures durables et en accélérant la transformation verte)
  • Pour la prospérité (en investissant dans l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat). 

À Riyad, l’OMT présentera son Cadre mondial d’investissement dans le tourisme et organisera une série de panels de haut niveau axés sur les défis et les opportunités liés à l’investissement dans le tourisme. Les célébrations officielles de la Journée mondiale du tourisme verront également l’annonce des gagnants du premier concours de l’OMT pour les femmes dans les startups technologiques pour le Moyen-Orient.

La Journée mondiale du tourisme devrait être la plus grande célébration à ce jour. L’OMT accueillera des représentants de plus de 100 de ses États membres, dont plus de 50 ministres du Tourisme. Se joindront à eux des représentants de haut niveau du secteur privé du tourisme, tant de la région du Moyen-Orient que du monde entier.

La première Journée mondiale du tourisme a eu lieu en 1980. En tant que Journée mondiale de célébration du tourisme, elle offre l’occasion de célébrer le rôle vital du secteur dans la promotion de la paix et de la prospérité et les régions du monde de l’OMT se relaient pour accueillir les célébrations officielles, toujours à un moment opportun. et thème pertinent.  

La date du 27 septembre marque le jour de la signature des statuts de l’Organisation devenue l’OMT.

(Source : OMT)

Read Previous

Débat sur l’investissement green dans le tourisme

Read Next

Plusieurs vols annulés cette semaine au départ de l’aéroport de Gatwick

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *