25 mai 2024

IFTM Top Resa 2023: Punaise !

La nouvelle édition du salon Top Reda, qui débutera mardi 3 octobre à Paris, risque de faire trop parler d’elle, à cause d’une invasion historique inopinée d’armées de punaises ayant envahi la capitale française. Même les hôtels dont l’hygiène est pourtant draconienne ne sont, révèle les médias français, pas épargnés, au même titre que les taxis, métro, restaurants, etc. Il paraît que ça gratte partout et les autorités compétentes semblent impuissantes devant le minuscule envahisseur déterminé.

C’est alarmant, en quelque sorte. Les quelques entreprises touristiques marocaines qui iront au salon risquent de faire la connaissance indésirable de l’insecte et de se gratouiller les flancs une fois au lit. Et qui sait, peut-être qu’ils en ramèneraient en cadeau-souvenir de ces petits passagers clandestins, à distribuer généreusement une fois en terre marocaine. Un peu en avion, un chouiya à l’aéroport, beaucoup plus pour la famille, sans oublier les amis et les collègues. 

Hors punaise, dommage que les différends politiques Franco-marocains réduisent le nombre d’exposants marocains et, partant, assombrissent le business touristique sur le marché de l’Hexagone qui représente quand même 40% sur la destination Maroc. Déjà les entreprises marocaines qui feront le voyage sont en nombre nettement inférieur comparativement aux éditions précédentes. Tant mieux, cela fera moins de punaises à rapporter au Maroc…

Read Previous

Le tourisme ouvre t-il réellement les esprits ?

Read Next

Nouvelles offres attractives au Widiane Resort & Spa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *