17 juin 2024

Casablanca abrite la 8ème édition du Digital Payment Africa Forum

Interworld organise la 8ème édition du Digital Payment Africa Forum et ce le 17 Octobre 2023 au Hyatt Regency Casablanca. Cet évènement est organisé en partenariat avec l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) et avec l’Association Professionnelle des Établissements de Paiement (APEP).

DIGITAL PAYMENT AFRICA FORUM est dédié aux nouvelles tendances et aux perspectives de développement du paiement digital. Il s’agira de traiter des stratégies des régulateurs, des acteurs de l’écosystème monétique, de présenter les innovations les plus saillantes, de comparer les expériences client face à la multiplicité des solutions ainsi que des perspectives avec notamment le rôle de la cryptomonnaie, de l’IA et de l’internet des objets. La sécurisation des transactions et des personnes est conditionnée par le renforcement constant du dispositif du cyber sécurité et de l’authentification face aux menaces cyber attaques.

Ce forum est une plateforme de partenariat et des échanges réunissant les entreprises des Technologies de paiement et des cartes, les développeurs, les offreurs des applications, les spécialistes du Marketing notamment du secteur financier, les entreprises de cyber sécurité, les entreprises de e-commerce et les entreprises qui offrent des produits/services incluant des solutions de paiement.

PANEL I : POLITIQUES PUBLIQUES, DIGITAL PAYMENT ET INCLUSION FINANCIERE

Les politiques publiques jouent un rôle crucial dans la promotion du Digital payment à travers la promotion desinnovations, la régulation de la concurrence, la protection du consommateur et l’accès équitable aux servicesfinanciers par les citoyens. Quels sont les leviers utilisés par les Etats pour atteindre ces objectifs et réduire lacirculation du cash ?

-PANEL II : LES INNOVATIONS DANS LE MOBILE PAYMENT

Les innovations contribuent d’une manière décisive au développement des paiements mobiles sécurisés et accessibles. Quels sont les nouveautés et quels sont les leviers et les freins de développement malgré la multiplication des offres ? Panorama, présentation et caractéristiques

-PANEL III : L’EXPERIENCE CLIENT, ENJEU MAJEUR DU DEVELOPPEMENT DU DIGITAL PAYMENT

Le client, qu’il s’agisse d’entreprise ou de particulier, s’attend à un service de paiement fiable, accepté, fluide et rapide. Aussi, face à la concurrence, la satisfaction du client est un facteur clé de différenciation et contribue à incruster le digital payment dans les comportements et à limiter l’abandon. Retour d’expériences, témoignages et recommandations

-PANEL IV : CYBER SECURITE ET AUTHENTIFICATION

Le cyber sécurité et l’authentification sont des facteurs essentiels pour le développement du paiement numérique qui implique une utilisation de données financières sensibles et des risques élevés de fraude. L’authentification permet de sécuriser le paiement vu les nouvelles technologies notamment l’authentification multi facteurs, l’identification biométrique, l’IA, la protection de terminaux…

-PANEL V : MONNAIE NUMERIQUE ET CRYPTOMONNAIE : LES PERSPECTIVES

La crypto monnaie et les monnaies numériques contribuent à l’inclusion financière. Qu’en est –il et quelles sont les perspectives ?

Read Previous

L’italienne E. Gaudiano remporte la 1ère étape du Morocco Royal Tour

Read Next

KFC Maroc ouvre 2 nouveaux restaurants à Casablanca et Rabat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *