4 mars 2024

80 golfeuses à la grande finale des Championnats Féminins de golf 

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a organisé, à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme Marocaine, la grande finale des Championnats Féminins à laquelle près de 80 golfeuses ont pris part ce mardi 10 octobre au Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM).

La grande gagnante de cette compétition est la joueuse élite, du RGAM, Aya Azizi, qui s’est imposée en première série devant la jeune Sonia Bayahya. Ney Angele et Cherkab Lamyaa s’imposent respectivement en 2ème et 3ème série.

Les Championnats Féminins sont une série d’événements issus d’une initiative fédérale dédiée au golf féminin, en collaboration avec les clubs, sur un format alliant compétition et initiation. Depuis les 8 mars 2023, « Journée Internationale des Droits des Femmes », pas moins de 8 étapes ont été organisées à travers le Royaume.

Il est à noter que plus du tiers des pratiquants de golf au Maroc sont des femmes et que le Royaume a des ambassadrices telles que Ines Laklalech ou Maha Haddioui dans les meilleurs circuits professionnels mondiaux.

Read Previous

Nouvelles trousses voyage à bord d’Emirates

Read Next

Morocco Royal Tour fait escale à Rabat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *