25 mai 2024

Brillante prestation de l’équipe nationale de golf au WATC 2023

L’équipe nationale marocaine de golf a réalisé le meilleur résultat de son histoire lors des Championnats du Monde Amateur par équipes (WATC 2023) Eisenhower Trophy. L’événement, qui a connu la victoire des Etats-Unis, s’est tenu du 18 au 21 octobre à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

Tout au long du tournoi, l’équipe nationale a démontré une détermination et un esprit d’équipe exemplaires ce qui lui a permis de faire jeu égal avec certaines des meilleures nations golfiques au monde. Soufiane Dahmane, El Mehdi Fakori et Hugo Mazen Trometter terminent à la 24ème place au classement général grâce à un score de -9, une première historique. Pour rappel, seules 36 nations étaient qualifiées à cette prestigieuse compétition à l’issue de laquelle le Maroc termine, dans un peloton constitué de grandes nations du golf mondial tel que l’Angleterre, l’Ecosse, l’Allemagne, la Corée du Sud ou la Suède.

Ali Bensouda, Trésorier Général de la FRMG et Capitaine de l’équipe nationale du Maroc au WATC 2023 a exprimé sa fierté à l’égard de l’équipe :

« Cette performance fait honneur au golf marocain, la meilleure jusqu’alors dans cette compétition. La confiance et la Haute Bienveillance de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid ont créé une atmosphère de sérénité au sein de l’équipe, un climat idoine pour une performance sans précédent. » Le capitaine ajoute : « Nous sommes fiers de nos joueurs qui ont honorablement relevé le défi d’être confronté aux meilleurs amateurs du monde. Nous rentrons avec le sentiment du devoir accompli et la conviction que cette génération de golfeurs continuera d’écrire l’histoire du golf marocain et inspirera nos espoirs pour les prochaines éditions avec en ligne de mire le WATC 2027 qui se tiendra au Maroc au Royal Golf Dar Es Salam. »

Cette réussite conforte le golf marocain dans son statut de leader régional et renforce la position du Maroc sur la scène golfique internationale. Elle est le fruit d’un travail acharné et de l’engagement continu de nos athlètes, de leurs entraîneurs et de l’ensemble des intervenants qui permettent de matérialiser une politique sportive efficiente. 

La FRMG remercie chaleureusement la délégation marocaine pour son dévouement et l’ensemble de la communauté golfique pour son engouement et ses encouragements qui ont contribué à cet accomplissement. Le WATC 2023 continue avec l’entrée en jeu des dames lors du Espirito Santo Strophy qui se jouera sur le même parcours du 25 au 28 octobre. L’équipe nationale féminine, composée de Sofia Cherif Essakali, Malak Bouraeda et Rim Imni, prend le relais et  aura à cœur de  hisser le drapeau national le plus haut possible.

Read Previous

RAM Dream Africa, Meet Morocco

Read Next

25 millions de passagers durant 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *