26 mai 2024

RAM Dream Africa, Meet Morocco

Rien à dire, la Royal Air Maroc a vu grand à l’occasion de la cérémonie de lancement, au prestigieux hangar Latécoère, un symbole vivant de l’héritage aéronautique du Maroc, de sa nouvelle campagne bipolaire Dream Africa et Meet Morocco où plus de 500 personnalités d’horizons divers étaient présentes mais sans aucun ministre. Les ex-Présidents de la compagnie étaient de partie, tout attentionnés aux explications de Hamid Addou, apparemment plus courtois et humble dans l’annonce de la nouvelle vision stratégique de Royal Air Maroc. Le moins que l’on puisse dire est que la nouvelle stratégie adoptée constitue une révolution qui va, en principe, repositionner la compagnie nationale en Afrique, car elle marque un tournant significatif dans son évolution. S’inscrivant, dorénavant, dans une phase de développement prometteuse, tout semble indiquer que la compagnie est déterminée à jouer un rôle majeur en tant que « connecteur global », étendant ses activités sur les cinq continents d’ici 2037.

Simultanément, le lancement d’une campagne internationale, accompagnée d’une nouvelle signature institutionnelle, illustre l’ambition de Royal Air Maroc de devenir un acteur de premier plan en Afrique. Cette initiative vise à mettre en lumière l’importance de consolider sa présence sur le continent ainsi que son rôle crucial en tant que partenaire stratégique pour la croissance africaine.

Dans cette perspective, la nouvelle stratégie de rebranding de Royal Air Maroc célèbre fièrement son identité marocaine et africaine, en harmonie avec la vision globale du Royaume pour le continent africain. Le Président Directeur Général, M. Hamid ADDOU, met en avant l’engagement de la compagnie à incarner le meilleur du Maroc et à contribuer de manière continue au développement de l’Afrique.

Les hashtags #DreamAfrica et #MeetMorocco reflètent l’optimisme de la compagnie pour l’avenir et son engagement à offrir des expériences de voyage stimulantes. Ils symbolisent une ouverture vers les richesses culturelles et les opportunités du Maroc et de l’Afrique, invitant chaque individu à embarquer pour un monde empreint de convivialité, de créativité et de développement centré sur l’humain

Dream Africa , Meet Morocco sont des slogans stratégiques en anglais au moment où la langue Anglaise s’impose en Afrique et surtout depuis peu au Maroc.

Aussi, 200 avions d’ici 2037 chez RAM, c’est effectivement une excellente révolution pour notre diplomatie mondiale, notre diaspora internationale et surtout pour enclencher la dynamique d’emplois, d’innovation et d’industries nouvelles made in Morocco avec l’Afrique, dans l’excellence et le succès pour tous.

Que ce réveil Africain puisse aussi se réaliser du et dans le Maroc. Jamais un engagement de l’Etat pour l’aviation civile du ciel marocain n’a été exprimé avec autant d’assurance, matérialisé le 11 juillet 2023, par la signature du Contrat-Programme avec le Gouvernement, pour la mise en place d’un ambitieux plan de développement permettant à la RAM d’écrire une nouvelle page de son histoire et de se positionner en transporteur global aux ambitions internationales à l’horizon 2037.

Descriptif technique:

#DreamAfrica #MeetMorocco

La nouvelle signature de marque de Royal Air Maroc synthétise de façon créative la raison d’être et la promesse d’une compagnie ambitieuse et innovante :Elle est l’expression d’un transporteur aux ambitions internationales, fier de ses origines qui accompagne son pays et son continent vers le progrès, invite à embarquer vers un monde d’opportunité, de créativité et de convivialité où l’humain est au cœur du développement et propose une expérience de voyage stimulante et singulière qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. La formulation en anglais est celle d’une grande marque internationale, tandis que sa signalisation graphique en hashtags (#) est celle d’une brand digitale, bien ancrée dans son temps. Le nouveau« look and feel » de la marque,prenant ses racines dans la culture marocaine et africaine, se veut à la fois contemporain, débordant d’énergie et d’émotion.

Slam et culture pop pour un spot TV innovant

Pour la campagne de lancement de la nouvelle plateforme de la marque Royal Air Maroc, un spot TV original et moderne a été conçu.

Inspiré de la culture pop, il s’appuie sur un montage coloré et dynamique avec de nombreux changements de décors et effets de réalisation pour révéler une Afrique ultra moderne. Le fil narratif est interprété de façon puissante et poétique comme un « slam », par de jeunes artistes marocains et internationaux selon les différentes versions en langues arabe, anglaise et française.

Une série de visuels clés et de contenus ciblés par catégories de cibles et par marché renforcent la visibilité audiovisuelle sur une série de thématique illustrant les multiples opportunités et la dynamique créative du Maroc et de l’Afrique : affaires, innovation technologique, art et culture, voyage et tourisme…

Un déploiement exceptionnel à l’international

Signe de la dynamique nouvelle et des ambitions de la Compagnie, la campagne Royal Air Maroc #DreamAfrica #MeetMorocco sera déployée dès le 23 octobre au Maroc et à l’international dans 28 pays correspondant à ses principaux marchés stratégiques sur les cinq continents*.

Un plan de communication puissant à 360° a été mis en place à travers des supports internationaux à fort impact, privilégiant les médias audiovisuels TV et digitaux, mais aussi les supports urbains : affichages grand format et écrans numériques au plus près des cibles, centre-villes, transports en commun, gares, malls, etc.

Dans un environnement de marché, les secteurs du transport et du tourisme, où le principal point de contact est désormais le Web, la marque digitale Royal Air Maroc se décline aussi massivement à travers les réseaux sociaux, par des activations de visibilitéet d’interaction avec les internautes.

Le dispositif sera par ailleurs enrichi de contenus innovants, en médias et réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain, notamment à travers une exposition itinérante dans les aéroports du Royaume qui présentera de manière immersive et pédagogique les principaux atouts du continent, aux plans économique, technologique, touristique et culturel, ainsi que les actions mises en œuvre par Royal Air Maroc pour les valoriser et les amplifier.

Royal Air Maroc invite ainsi l’ensemble de son écosystème à célébrer l’ambition d’un Maroc rayonnant à l’international et fer de lance d’une Afrique pleine d’énergie et de créativité.

* Espagne, Italie, Royaume Uni, Portugal, Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, France, Turquie, Canada, Etats Unis, Dubaï, Sénégal, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Benin, Gambie, Nigéria, République Démocratique du Congo, Guinée, Ghana, Sierra Leone, Togo, Guinée Bissau, Niger

Read Previous

J. Sbihi devient Directeur Général du Fairmont Palace Tazi Tanger

Read Next

Brillante prestation de l’équipe nationale de golf au WATC 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *