25 mai 2024

Nouvelle ligne directe Montréal-Marrakech desservie par Air Transat

L’ONMT a conclu un partenariat stratégique avec Air Transat, hier mercredi 25 octobre au Canada, marquant ainsi l’ouverture d’une ligne directe entre Montréal et Marrakech à partir de juin 2024. Cet accord, signé au siège d’Air Transat, a été accompagné d’un événement spécial organisé par l’ONMT pour les professionnels du tourisme canadiens et les médias. Comme quoi, le marché canadien est, pour l’Office, un marché porteur.

En tant que deuxième compagnie nord-américaine à desservir le Maroc après Air Canada, Air Transat sera la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à proposer des vols directs vers Marrakech, deux fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver. Cette nouvelle liaison ouvrira la voie à diverses destinations marocaines, des stations balnéaires aux sites culturels, renforçant ainsi l’attractivité de Marrakech pour les touristes canadiens.

Marrakech représente déjà 24% des arrivées de touristes canadiens au Maroc, un chiffre qui devrait grimper à 40% avec son rôle de principale ville de départ pour les circuits et voyages combinés. La capacité des vols entre le Canada et le Maroc a augmenté de 87% au cours des 10 dernières années, atteignant 164 000 sièges par an. Pour tirer parti de ce marché prometteur, l’ONMT prévoit d’ouvrir un bureau à Montréal en 2024, renforçant ainsi sa stratégie commerciale dans le cadre de son plan d’action «Light in action»

Rappelons que Adel El Fakir était accompagné, en plus des équipes de l’ONMT, d’une délégation de professionnelle composée de Hamid Bentahar, Président de la CNT, Lahcen Zelmat, Président de la FNIH et Imane Rmili, Présidente de la FNRT qui ont participé à un événement parallèle organisé notamment par l’Office à l’intention des tour-opérateurs, agents de voyage canadiens et des médias.

C’est de bonne guerre !

Read Previous

Welive Casa Anfa, nouveau programme immobilier novateur à Casablanca

Read Next

Evénement festif commémoratif de la Marche Verte à Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *