26 mai 2024

Nouveau hub digital pour les artistes marocains émergents

(Communiqué de presse)

B.A.S.M.A (Beaux-Arts Solidarité Maroc) présente son nouveau portail digital, « laplateforme55.org ». Cette plateforme innovante vise à mettre en avant la nouvelle vague d’artistes plasticiens et visuels, qu’ils résident au Maroc ou qu’ils fassent partie de la diaspora internationale.

La mission de Laplateforme55.org ? Fournir aux jeunes artistes un espace personnel, sécurisé et sans frais. Un lieu où ils peuvent autogérer et valoriser leurs créations, boostant ainsi leur visibilité et leur croissance artistique.

« Laplateforme55.org aspire à devenir un pivot central pour le développement artistique au Maroc et à l’international. En bâtissant un espace d’échange et de découverte, nous souhaitons renforcer les connexions entre les artistes émergents, les passionnés d’art et la communauté marocaine globale », souligne Ilyass ALAMI-AFILAL, président-fondateur de B.A.S.M.A. Une conférence de presse s’est d’ailleurs tenue le Mardi 31 Octobre 2023 à 17h au Studio des Arts Vivants de Casablanca. L’occasion de découvrir une plateforme qui se veut être un levier pour les talents naissants et un lien fort entre les artistes marocains et internationaux résidant au Maroc, tout en s’ouvrant à la diaspora marocaine partout dans le monde.

Read Previous

Le Comte de Bouderbala  à Casablanca

Read Next

Quand l’olive sublime la gastronomie et anoblit l’humanisme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *