16 juin 2024

Le Maroc sous son plus beau visage au WTM Londres

Pour l’édition 2023 du World Travel Market-WTM London, l’Office National Marocain du Tourisme aura encore mis les bouchées doubles en mettant en place un dispositif spécifique pour la représentativité du Maroc sous son beau visage.

Une importante délégation marocaine, dirigée par la ministre du Tourisme ainsi que par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT et Hamid Bentahar, Président de la CNT, en plus da Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, les Présidents de fédérations de métiers, les ptrésidents des CRTS et associations professionnels, notamment le MTM club à travers plusieurs de ses agences DMC membres, sans oublier la présence en masse des professionnels marocains. Du beau monde en perspective pour la bonne cause ! 

Cerise sur le gâteau : Le Maroc est la destination phare de cette édition, bénéficiant d’une mise en avant exceptionnelle et d’une présence exclusive lors de la cérémonie d’ouverture. 

Pour cette occasion, l’ONMT a dévoilé son nouveau concept de stand, qui sera utilisé lors des salons Maroc entre 2023 et 2024. Un pavillon Maroc d’une superficie record de 760 m², comprenant 130 m² dédiés aux régions de Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa, deux destinations très appréciées des touristes britanniques. 

Parallèlement au salon, l’ONMT a conclu un partenariat de cinq ans avec le tour-opérateur britannique JET2, leader sur le marché. L’accord vise à promouvoir la destination Maroc en tant que choix de premier plan dans la programmation du principal tour-opérateur britannique, avec l’objectif de programmer 17 vols par semaine au cours de la première année, pour atteindre 28 vols par semaine à terme. 

De plus, l’ONMT a établi un partenariat sur cinq ans avec eDreams ODIGEO, première plateforme d’abonnements de voyage au monde, détenant les marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink. L’objectif de ce contrat est de tripler les objectifs annuels actuels, avec un taux de croissance annuel d’environ 30%.

Read Previous

Tourisme atlantique, la nouvelle voie du développement

Read Next

Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech organise la Mövenpick Golf Cup

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *