23 avril 2024

L’A. G. Élective de la FNIH aura lieu le 14 décembre

Le 10 octobre 2023, le Conseil d’administration de la Fédération Nationale Marocaine de l’Industrie Hôtelière s’est réuni à l’hôtel Mogador Casablanca, conformément à l’esprit de sa réunion précédente tenue le 31 octobre également dans le même établissement et au cours de laquelle fut présenté le projet des nouveaux statuts de la FNIH qui s’apparentent dans une large mesure à ceux de la CNT.

Donc, la réunion du 10 octobre est une suite logique de celle de fin octobre, le temps que les membres du Conseil d’administration découvrent la teneur des nouveaux statuts afin de les valider. Ce fut le cas d’ailleurs.

En effet, le Conseil a approuvé les nouveaux statuts avec l’aval de la majorité des participants, incluant ceux qui ont pris part à distance. Les détails précis sur les sujets abordés et les résolutions adoptées nous sont encore pour l’heure inconnus.

Tout compte fait, on apprend que l’assemblée générale extraordinaire sera tenue le 27 novembre, prélude à l’élective qui aura lieu le 14 décembre. Toutes deux se tiendraient aussi à Casablanca.

S’agissant des éventuels profils candidats pour succéder à Lahcen Zelmat, actuel Président de la FNIH, les hôteliers ont déjà leur petite idée, discutée d’ailleurs à bâtons rompus, en présence du Président de la CNT Hamid Bentahar, lors du ÇA du 31 octobre: reconduction de Zelmat à la présidence, avec une quasi-majorité d’avis. Prise de décision avant l’heure qui témoigne, d’abord de la cohésion des instances de cette fédération sans beaucoup de remous et, ensuite, de la confiance investie en lui par le collectif hôtelier, en regard de sa ténacité quand il s’agit de défendre les intérêts de la profession et de ses opérateurs, ses qualités de fédérateur, son implication réelle dans les grandes rencontres professionnelles avec l’administration pour positionner la FNIH en vis-à-vis incontournable…

Soit…

Read Previous

Bagages recyclés à bord d’Emirates

Read Next

Le Radisson Blu Marrakech Hotel distingué par le Prix H Hospitality ON 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *