22 juin 2024

Bagages recyclés à bord d’Emirates

Emirates Airline vient de dévoiler une collection inédite de bagages, sacs et accessoires de voyage confectionnés à partir de matériaux recyclés issus de la modernisation de ses avions. Cette initiative reflète l’esprit innovant propre à la culture d’Emirates, tout en soulignant son engagement continu en faveur d’une consommation respectueuse de l’environnement.

La série en édition limitée englobe une diversité de produits tels que des bagages, sacs à dos, sacs à main, étuis à cartes, trousses de maquillage, ceintures, et même des chaussures. Tous ces articles sont soigneusement conçus et fabriqués à la main par des tailleurs d’Emirates dans un atelier dédié à Dubaï. Prévues pour être disponibles dans les magasins officiels Emirates en 2024, les ventes de cette collection spéciale contribueront intégralement à l’Emirates Airline Foundation, destinée à aider les enfants dans le besoin.

Les matériaux utilisés pour créer cette collection élégante sont issus des emblématiques avions Emirates A380 et Boeing 777, offrant ainsi la possibilité de posséder un véritable morceau d’histoire. Des appuie-têtes en aluminium au cuir, des canapés du Lounge à bord de l’A380 aux ceintures de sécurité, et même à la fourrure du siège capitaine, tous ces matériaux ont été recyclés à partir de 16 appareils remis à neuf, totalisant déjà plus de 14 000 kg de matériaux récupérés.

À mesure que le projet de rénovation des avions se poursuit, jusqu’à 270 kg de cuir et 627 kg de tissus de sièges peuvent être recyclés par avion renouvelé. Chaque pièce de la collection, fabriquée à la main sur commande, offre également la possibilité aux clients de demander une gravure laser personnalisée sur certains sacs, valises ou porte-documents spéciaux et uniques.

Les matériaux de haute qualité utilisés comprennent du cuir pur provenant des sièges de Première Classe, des tissus de siège à 95% en laine, et du cuir pur des sièges du Capitaine. Fraîchement lavés, soigneusement nettoyés à la main, ajustés si nécessaire, et méticuleusement désinfectés avant la couture, ces matériaux garantissent non seulement l’esthétique, mais aussi la durabilité des articles.

Emirates a mis en place une équipe dédiée de 14 « couturières », officiellement appelées assistantes de maintenance, dont quatre travaillent à temps plein sur cette initiative de recyclage. Elles se consacrent à la production de produits recyclés et collaborent avec des fournisseurs pour trouver de nouvelles façons de réutiliser divers matériaux. Les amateurs d’aviation pourront bientôt exprimer leur intérêt pour ces articles exclusifs, bien que leur disponibilité soit limitée. Rendez-vous sur EmiratesStore pour rester informé sur ces créations uniques qui allient style, durabilité et un engagement écologique.

Read Previous

Ça danse flamenco à Meknès

Read Next

L’A. G. Élective de la FNIH aura lieu le 14 décembre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *