25 avril 2024

Marrakech abrite la 2ème édition de la Coupe du Monde de Marche Nordique (17-18 Novembre 2023)

Le Maroc s’affirme au niveau sportif et touristique en accueillant la Coupe du Monde de Marche Nordique, Etape de Marrakech. Après le succès de la première édition en 2022, cet événement devient une référence mondiale, distinguant le Maroc en tant que seul pays africain participant à la compétition tout en l’organisant.

L’édition de cette année, programmée à l’occasion de la fête de l’indépendance, marquera la finale du circuit de la Marche Nordique de la saison 2023. Plus de 200 marcheurs venant du monde entier participeront à cet événement exceptionnel, avec la présence de personnalités influentes de la Pologne et de la France.

Les distances variées de la compétition, 5 km, 10 km et 21 km, offrent aux participants un défi diversifié, mettant en valeur les paysages pittoresques de Marrakech. Outre la compétition, le programme touristique élaboré ajoute une dimension unique à cette expérience, renforçant la réputation de Marrakech en tant que destination sportive et touristique de premier plan.

A rappeler que l’équipe tangéroise Nova Explorers a également apporté une fierté supplémentaire au Maroc en remportant la médaille d’or au World Robot Olympiad à Panama en novembre de cette année. Cette victoire place le Maroc en tant que seul pays africain sur le podium parmi plus de 70 nations concurrentes.

Le Maroc continue ainsi de briller sur la scène sportive internationale, démontrant sa capacité à organiser des événements sportifs de premier ordre tout en célébrant les succès exceptionnels de ses représentants dans d’autres domaines, tels que la robotique.

Programme :

-VENDREDI 17 NOVEMBRE 2023

09:00 : Accrédita0on des par0cipants Distribu0ons de packs de démarrage Distribu0on des dossards à l’hôtel.

-SAMEDI 18 NOVEMBRE 2023

09:00 : Compé00on individuelle sur la distance de 21 km pour toutes les catégories 11:00 : Compé00on individuelle sur la distance de 10 km pour toutes les catégories 13:00 : Compé00on individuelle sur la distance de 5 km pour toutes les catégories 15:00 : Annonce des résultats

Cérémonie de clôture au Walking Village REMISE DES PRIX

15h30 – 17h00 : Podium (Nordic Walking World Coupe tour2023).

Les 3 premières places de chaque catégorie seront récompensées

20h00 – 22h00 : Soirée de Clôture

Read Previous

Coup dur pour Airbnb en Italie. Au Maroc c’est le paradis 

Read Next

Maroc-Royaume-Uni : Un bilan positif et des perspectives prometteuses (conférence)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *