23 avril 2024

Accords majeurs et Innovations durables au Dubaï Airshow 2023

La 18ème édition du prestigieux salon aéronautique « Dubaï Airshow » a pris son envol le 13 novembre à Dubaï, attirant la participation de 148 pays, parmi lesquels le Maroc se distingue. Une délégation de haut niveau du Royaume, comprenant le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale et le ministre de l’Industrie et du Commerce, est présente parmi les 1 400 exposants et les 300 intervenants internationaux qui animent l’événement jusqu’au 17 novembre.

Cette édition offre une plateforme exceptionnelle pour les expositions aériennes et terrestres, mettant en lumière les capacités des avions commerciaux et militaires. En plus de présenter les dernières avancées dans l’utilisation de carburant d’aviation durable, l’événement se consacre à des solutions novatrices soutenant le développement durable dans le secteur de l’aviation.

L’exposition présente également des avions et drones à décollage et atterrissage verticaux, avec un espace dédié au secteur spatial. Une conférence spécialisée de deux jours réunira des leaders, des responsables gouvernementaux et des décideurs pour explorer les dernières solutions et innovations contribuant au développement du secteur spatial.

Dans le cadre de ce salon exceptionnel, la compagnie aérienne Emirates a annoncé l’acquisition de 95 avions Boeing, pour un montant colossal de 52 milliards de dollars. Cette commande, comprenant 55 Boeing 777-9, 35 Boeing 777-8, et 5 Boeing 787, témoigne de l’engagement de Dubaï envers l’avenir de l’aviation. Les 777-9 seront livrés en 2025, suivis des 777-8 en 2030, marquant une étape significative dans la reprise du secteur aéronautique après les défis posés par la pandémie de Covid-19. Cette signature de contrat à Dubaï AirShow renforce l’optimisme quant à l’avenir de l’industrie aéronautique et souligne le rôle majeur joué par de tels événements dans la relance économique mondiale.

Read Previous

Bornes électriques made in Morocco

Read Next

Aéroport de Tanger Ibn Batouta new look

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *