25 avril 2024

Bornes électriques made in Morocco

Bonne nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques au Maroc. Eaton vient de dévoiler sa nouvelle borne de recharge en courant alternatif, fruit d’une collaboration avec Green Motion. La borne, baptisée Eaton Green Motion Home, répond enfin à la demande croissante de recharge des Véhicules Électriques (VE) à domicile au Maroc.

Conçue pour une utilisation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, la borne s’adapte, d’après ses concepteurs, aux parkings résidentiels individuels ou collectifs en box. Equipée d’une prise T2S, elle offre une puissance réglable de 3,7 kW à 22 kW, facilitant ainsi son installation dans divers environnements. Même à une puissance de 3,7 kW, elle assure une recharge plus rapide et sécurisée par rapport aux solutions de recharge en mode 2 sur prise domestique.

Cette borne de recharge, fabriquée et assemblée au sein de l’usine Eaton à Casablanca, offre une recharge facile et sûre pour tous les types de véhicules électriques. Elle permet aux particuliers de suivre leur recharge à distance en toute sécurité.

Les avantages de la borne Eaton Green Motion Home comprennent une protection intégrée 6mA DC pour la détection des courants de fuite, réduisant ainsi le coût global de l’installation. De plus, une application gratuite pour smartphone iOS ou Android offre un accès aux fonctions avancées de pilotage et de supervision en complément de l’interface par bandeau LED, permettant de suivre l’état de la borne et de la charge.

L’installation de ces bornes est simplifiée, prenant moins de 20 minutes et ne nécessitant aucune mise en service. Prête à l’emploi dès son installation, sa conception moderne, esthétique, épurée et compacte lui permet de s’intégrer parfaitement dans les petits espaces.

Avec ces bornes Made in Morocco, Eaton et Green Motion entendent s’engager à faciliter la transition vers la mobilité électrique en offrant des solutions de recharge domestique efficaces et adaptées aux besoins croissants des propriétaires de véhicules électriques au Maroc.

Read Previous

Lancement d’une plateforme digitale de soutien financier aux Établissements Touristiques impactés par le séisme d’Al Haouz

Read Next

Accords majeurs et Innovations durables au Dubaï Airshow 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *