26 mai 2024

Rendez-vous à Casablanca avec la 9ème édition du Morocco International Meeting (18-19 novembre)

La SOREC organise la 9ème édition du Morocco International Meeting, les 18 et 19 novembre 2023 à l’hippodrome de Casablanca. Cet événement d’envergure, clé dans le calendrier des courses de chevaux marocaines, réunira des compétiteurs nationaux et internationaux, marquant ainsi un jalon important pour le rayonnement mondial de la filière équestre marocaine.

Sous la houlette de M. Omar Skalli, Directeur Général de la SOREC, l’événement se dote des meilleurs atouts pour assurer sa place parmi les étapes majeures des courses internationales.

Avec une programmation de haut niveau comprenant 14 courses, dont 8 internationales, ce week-end équestre sera diffusé dans seize pays, élargissant ainsi la portée des courses marocaines à l’échelle mondiale. Parmi les pays bénéficiaires de cette diffusion, on compte les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, le Danemark, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d’Ivoire, l’Italie et la France.

La première journée internationale mettra à l’honneur le Pur-sang Anglais, tandis que la seconde sera dédiée au Pur-sang Arabe. Les épreuves phares du week-end seront les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Arabe et du Pur-sang Anglais, promettant des compétitions palpitantes et prestigieuses.

La journée du Pur-sang Arabe ne manquera pas d’émotion avec des prix aussi renommés que le Grand Prix SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Grand Prix SAR Le Prince Moulay Rachid, et le Prix The President of The UAE Cup.

Enfin, la journée du Pur-sang Anglais s’achèvera en apothéose avec le Grand Prix de la SOREC, une épreuve intégrée à la série internationale du Défi du Galop, consolidant ainsi la position du Morocco International Meeting sur la scène équestre mondiale.

Read Previous

Black Friday à -40% chez Kenzi Hotels

Read Next

Bol d’oxygène pour le tourisme durable à Fez-Meknès

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *