26 mai 2024

L’ONMT Lance une Étude sur le Tourisme Interne à plus de 2,5 millions DH

La carte du tourisme intérieur est très jouable pour gagner en nuitées et autres, tel que crié par les professionnels à tue tête et résolument adopté par le Gouvernement ces derniers temps avec sérieux. Question de stratégie viable pour le permettre dans la réalité.

Et c’est dans cet objectif que, lundi 11 décembre 2023 à 10h00, l’ONMT procéderait en son siège à l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offres international n° DA/08/23 qu’il avait lancé. Cet appel d’offres vise à réaliser une étude intitulée « Tourisme interne : quel potentiel pour quel produit touristique ? »

Le dossier d’appel d’offres, indique l’Office, est accessible sur le portail des marchés publics du Maroc (www.marchespublics.gov.ma), où les candidats peuvent télécharger toutes les informations nécessaires.

L’estimation des coûts pour la réalisation de cette étude a été fixée par l’ONMT à 2.543.400,00 DHS TTC.

Pour garantir la participation des concurrents, précise l’Onmt, un cautionnement provisoire de 50.000,00 DHS est exigé. Les conditions de dépôt des dossiers sont spécifiées dans les articles 30 à 34 du décret relatif aux marchés publics.

Les concurrents sont, souligne t-il, tenus de déposer électroniquement leurs dossiers via le portail des marchés publics, accessible à l’adresse : www.marchéspublics.gov.ma.

Et d’ajouter qu’il est impératif que le contenu, la présentation, et le dépôt des dossiers respectent scrupuleusement les dispositions du règlement de consultation, notamment celles énoncées à l’article 5.

Les pièces justificatives requises sont détaillées dans l’article 5 du règlement de consultation. Les participants sont encouragés à se conformer rigoureusement à ces exigences pour garantir l’acceptation de leurs dossiers.

Cette étude promet d’explorer le potentiel du tourisme interne au Maroc, offrant ainsi une vision approfondie pour le développement futur des produits touristiques dans le pays. L’ONMT attend avec intérêt les contributions des acteurs du secteur touristique pour enrichir cette analyse cruciale.

Read Previous

Hilton désigné Meilleur Lieu de Travail au Monde par Fortune et Great Place to Work

Read Next

L’hôtel Avanti Mohammedia en cession judiciaire à valeur de 165.000.000,00 DH

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *